En théorie, Matt Murray devrait rebondir lors du match #4

Au courant de son encore très jeune carrière, Matt Murray a perdu seulement 7 fois en séries éliminatoires.

Les 7 matchs suivants ces défaites, Murray est invaincu avec 7 victoires.

Lors des matchs décrits, Murray n’a accordé qu’une moyenne de 1.59 but par matchs. Au cours de sa carrière au complet, le jeunot n’a perdu deux matchs d’affilés que trois fois, dont l’un de ceux-ci s’est réglés en tirs de barrage.

Donc, théoriquement, il devrait rebondir après la défaite que les Prédateurs lui ont infligée, hier soir. Les Preds ont enfin eu la reconnaissance nécessaire pour être la meilleure équipe sur la patinoire, et le gardien des Penguins a été moyen en accordant 5 buts sur un total de 33 tirs (.848 de taux d’efficacité). Pekka Rinne, lui, est retourné à ses vieilles habitudes avec une performance magistrale accompagnée d’un taux d’efficacité de .964.

Mais la fiche parfaite de Murray m’intriguait. J’avais envie de voir quels genres de défaites il avait subi avant de rebondir.

La seule partie qu’il avait perdu cette année, contre les Sénateurs, était tout de même une bonne soirée de travail. Il n’avait accordé que deux buts sur 30 lancers.

Mais l’an dernier, lors de chaque défaite des siens, Murray semblait perdre ses moyens. Lors des 6 défaites qu’il a subies, son taux d’efficacité moyennait à environ .865. En fait, lors d’aucune de ses défaites, ce chiffre a atteint plus de .886.

Faire une petite recherche du genre permet aussi d’établir des parallèles entre la finale de l’an passé contre la finale de cette année… 2 victoires pour commencer, trébuche lors du match #3, et tout le monde connaît la suite.

Est-ce que la même chose se produira avec les Prédateurs? Seul le match #4 nous le dira. Selon mon humble opinion, le gagnant de ce duel rapportera la Coupe Stanley chez lui.

Conor Sheary, lui, s’attend à ce que son gardien rebondisse : « Je crois qu’on peut s’attendre de lui à son meilleur pour le prochain match, parce que je pense qu’il est fâché et c’est là qu’il est à son meilleur. Une mauvaise partie ne changera pas notre opinion de Matt. Nous savons tous qu’il est un gardien de calibre mondial. Il nous a amené vers la Coupe l’an dernier et on espère qu’il puisse le faire cette année aussi. On s’attend à plus de sa part lors du prochain match. »

En rafale

– Un diplôme honorifique pour leur engagement envers la communauté de Vancouver.

– Un vrai joueur de hockey, ce Pageau-là.

BIG LOVE!

 

PLUS DE NOUVELLES