betgrw

Élizabeth Rancourt a tiré sur Marc Denis et Max Domi

Au cours des derniers jours, Élizabeth Rancourt a fait parler d’elle. Lors de son passage au podcast Solemn, elle n’a pas eu peur de parler contre Carey Price, par exemple.

Vous pouvez voir le résultat ici.

Ce qu’il faut aussi noter, c’est que Price n’a pas été la seule personne qui s’est attiré les foudres de l’animatrice : Marc Denis et Max Domi aussi ont été les cibles de l’employée de TVA Sports.

Le cas de Marc Denis est fascinant en raison du contexte.

Alors qu’elle s’est fait questionner sur une personne du milieu qui jouait une game pour bien paraître, elle a nommé Marc Denis, qu’elle aime beaucoup et qui fait une bonne job à ses yeux. Une chance, hein.

Élizabeth Rancourt a discuté de la façon dont il parle en ondes.

Je comprends qu’il veut bien parler et c’est important de bien parler. Mais des fois, modère ton vocabulaire pour qu’on te comprenne comme il faut.

T’es pas obligé d’être parfait. On veut sentir que t’es un ancien joueur. – Élizabeth Rancourt sur Marc Denis

Elle a par la suite ajouté préférer quelqu’un qui a moins de vocabulaire, mais qui nous amène de l’émotion en parlant. Elle s’est aussi portée à la défense de ses collègues chez TVA Sports, qui ont moins de vocabulaire parce qu’ils sont des anciens joueurs de hockey.

Voici l’extrait découpé où elle parle de Marc Denis.

Je crois qu’il est important de rappeler que Denis est un ancien joueur de la LNH qui a pris des cours pour perfectionner son art. Cela doit être souligné dans la discussion, non?

Notons aussi que Max Domi s’est aussi attiré les foudres de l’animatrice.

@solemn.podcast On peut dire que Max Domi n’aime pas les médias #qc #quebec #montreal #scoop #canadiens #canadiensmtl #maxdomi ♬ son original – Solemn

Dans les faits, le cas de Domi est différent puisque le joueur était vraiment reconnu pour être détesté par les médias – surtout les médias francophones, pour qui le joueur… heu… avait peu de considération. Je vais le dire de même.

Mais disons que l’invité du podcast Solemn en avait long à dire.

Prolongation

Je ne sais pas pourquoi elle a décidé de s’ouvrir de la sorte sur tous ces sujets-là. Elle a le droit de le faire et elle travaille dans les médias, ce qui veut dire qu’elle connaît la portée de ses paroles…

Les questions ont été amenées de façon intéressante pour mettre les invités en confiance (je le mets au pluriel parce que ce n’est pas une première pour les boys du podcast), mais disons qu’un peu de retenue aurait peut-être aidé.

Pourquoi?

Parce que c’est souvent dans ces podcasts-là qu’on en apprend plus sur la vraie nature des gens. Et là, je ne suis pas convaincu qu’elle a réussi à gagner des points auprès des gens.

PLUS DE NOUVELLES