betgrw

EliteProspects : Ty Smilanic a été le profil le plus consulté au Yukon en 2022

Quand on regarde la banque d’espoirs du Canadien, il y a selon moi un profil qui revient souvent : celui des attaquants qui ont des chances de jouer dans la LNH, mais au mieux, ils seront surtout des gars de soutien dans le circuit Bettman. Je sais bien qu’il s’agit d’un profil récurrent partout dans la LNH, mais entre Jesse Ylönen, Emil Heineman, Oliver Kapanen, Luke Tuch, Vinzenz Rohrer et Jan Mysak (et j’en passe), disons que ce n’est pas ça qui manque à Montréal.

Et dans le lot, il y a également Ty Smilanic, acquis dans la transaction qui a envoyé Ben Chiarot en Floride. À mes yeux, disons qu’il n’a pas un profil particulièrement spécial : il pourrait jouer dans la LNH un jour, mais je doute qu’il deviendra une vedette.

Disons que des Smilanic, il y en a plus qu’un dans la LNH.

Or, il y a un endroit où Smilanic semble être une rockstar : au Yukon. Le profil de l’attaquant sur le site EliteProspects a été le profil le plus consulté sur le territoire en 2022.

Partout ailleurs au pays, c’est (sans surprise) Connor Bedard qui a été le profil le plus consulté, mais clairement, au Yukon, Smilanic semble avoir toute une popularité.

Et je vous avoue que celle-là, je ne la comprends pas.

Après tout, ce n’est pas comme si le gars venait du coin (il est un natif du Colorado) et, à ma connaissance, il n’a jamais joué au hockey là-bas. Je ne le sais pas avec certitude, mais disons que j’ai l’impression qu’il n’a jamais mis les pieds au Yukon.

Peut-être que les Yukonais aiment le CH et qu’ils étaient de gros partisans de Ben Chiarot, si bien qu’ils voulaient voir ce que le CH a obtenu en retour de ses services. Je vous dirais que c’est ma meilleure piste, actuellement.

Si jamais un habitant du Yukon lit ce texte et qu’il a un élément de réponse, je vous avoue que je serais particulièrement intéressé à le savoir. Aussi bien aller jusqu’au fond de l’affaire s’il y a des pistes.

Clairement, donc, Smilanic semble avoir une belle popularité au Yukon. Du moins, il a été plus populaire que Connor Bedard là-bas en 2022. Espérons que les Yukonais ont un flair hors du commun et qu’ils ont perçu qu’il sera meilleur que Bedard, hehe.

PLUS DE NOUVELLES