En 2014, Juraj Slafkovsky, âgé d’à peine 10 ans à l’époque, portait un chandail du CH et était l’un des invités à l’École de hockey des Canadiens. Cette école vise à développer des joueurs et joueurs issus des catégories Novice à Bantam. Le camp permet aux jeunes de développer et améliorer certains aspects de leur jeu.
Pour l’occasion, Slaf avait même pris une photo avec un certain David Desharnais (27 ans à l’époque), qui était à peine plus grand que le Slovaque.
Après avoir vécu l’expérience de l’École de hockey des Canadiens en tant qu’élève en 2014, Juraj Slafkovsky y était aujourd’hui de retour en tant qu’entraîneur!
After attending Canadiens Hockey School as a student in 2014, Juraj Slafkovsky was back as a guest coach today!… pic.twitter.com/c7WlrIKlZu
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 22, 2023
Voilà que neuf ans plus tard, Slaf est de retour à l’École, mais comme entraîneur, cette fois.
Les gens dans les commentaires de la publication ont pris plaisir à deviner le prochain membre du Canadien.
I’m gonna go out on a limb and say this kid will be a #Habs later this decade 😉 pic.twitter.com/SO0Dukvd1f
— JeSuisCH🏒BleuBlancRouge (@JeSuisCHabs) August 22, 2023
Et ils ont aussi fait des remarques sur la différence de grandeur entre Desharnais et Slaf.
Slafkovsky was about 3 months away from being taller than David.
— Marc Dumont (@MarcPDumont) August 22, 2023
Slafkovsky est rapidement devenu un favori de la foule. Il est impliqué dans la communauté et c’est bien de voir cela à un si jeune âge.
Dans son pays, comme on l’a répété à maintes reprises au cours des derniers jours, il est un véritable héros. Il est le visage d’une compagnie d’eau minérale slovaque et on l’aperçoit souvent à Montréal, dans différents événements avec des coéquipiers.
real #GoHabsGo #LASSO2023 pic.twitter.com/dXlxswgOF1
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 19, 2023
Encore une fois, c’est bien de le voir s’impliquer dans la communauté de la sorte et je suis certain que les jeunes vont se rappeler de ce camp pour longtemps. Slaf était un très bon choix d’entraîneur par les gens responsables de l’École de développement.