Doug Armstrong ne s’est jamais senti aussi déconnecté de ses joueurs

Personne ne croyait que les Blues allaient dominer la LNH en 2022-2023, mais peu de gens imaginaient qu’ils allaient rater les séries.

Ils n’ont pas seulement raté les séries, mais ils ont échangé beaucoup de leurs vétérans à la date limite des transactions. Vladimir Tarasenko et Ryan O’Reilly ont changé d’adresse et à un certain moment, Colton Parayko, qui vient de signer un énorme contrat, était même lié dans des rumeurs d’échange.

Bref, Doug Armstrong, le DG de l’équipe, a eu du pain sur la planche cette année. Dans son bilan de fin de saison, il a avoué qu’il s’est senti très déconnecté de ses joueurs, notamment parce que beaucoup d’entre eux sont de la nouvelle génération. Un vieux de la veille, comme on dit.

Ils vont jouer 18 minutes et ils seront satisfaits de la séquence de 18 secondes de leur jeu qui sera partagée sur YouTube et obtiendra un million de «J’aime». Je dois essayer de comprendre pourquoi ils raisonnent de cette façon. C’est un bon projet estival pour un vieil homme comme moi. – Doug Armstrong

Bon, au départ, je ne crois pas que ses propos soient méchants, mais il l’a échappé sur celle-là. Je me demande s’il a tenu de tels propos justement pour être plus proche de ses gars, mais si oui, ça n’a clairement pas fonctionné.

Je me demande également comment des gars comme Robert Thomas et Jordan Kyrou vont réagir. Les deux meilleurs attaquants des Blues âgés de 23 et 24 ans respectivement sont justement des joueurs de « cette génération ».

À 58 ans, c’est normal qu’il n’ait pas nécessairement la même mentalité que certains joueurs, mais de l’affirmer publiquement n’était peut-être pas la meilleure option. Peut-être avait-il en tête de transmettre un message indirectement, je ne sais pas…

Parlant d’Armstrong, il est le DG d’Équipe Canada au prochain Championnat du monde de hockey.

PLUS DE NOUVELLES