betgrw

Dossier O’Reilly : Bergevin a un avantage marqué avant le 1er juillet

Je viens de parcourir un excellent billet dressé par Pierre LeBrun au sujet du Canadien et du plan qu’il devrait avoir à partir de maintenant. L’un de ses paragraphes indique que la ville de Montréal n’est pas une destination où les joueurs sont tentés d’aller (ce n’était pas le cas jadis). Donc ceux qui rêvent à Paul Stastny, puisque John Tavares ne débarquera clairement pas dans la Métropole, ne doivent pas oublier que le Canadien est loin d’être seul dans le portrait.

Le sentiment de LeBrun au sujet de Ryan O’Reilly demeure très logique : le plan des Sabres de Buffalo est de transiger celui-ci avant le 1er juillet pour ne pas avoir à payer son boni de 7.5 millions de dollars. Le retour exigé semble être un choix de premier tour, un espoir et un choix de second tour. Assez cher, mais O’Reilly vaut la peine… selon moi!

Si O’Reilly est toujours un membre des Sabres le 2 juillet, des équipes plus « pauvres » remplies de bons espoirs, comme les Hurricanes de la Caroline, se pointeront certes le bout du nez et ça n’aidera en rien le Canadien de Montréal. L’avantage du Canadien se retrouve MAINTENANT parce que cette franchise a les moyens de payer ce fameux 7.5 millions de dollars.

Toujours selon LeBrun, si Bergevin n’obtient pas O’Reilly, il devra se montrer patient et attendre à la fin de l’été lorsque des joueurs pourraient devenir disponibles à cause de problèmes de cap hit chez certaines équipes. Ça, c’est le plan « C » ou même « D »… À moins que Marc Bergevin opte pour une offre hostile, lui qui a passé proche en déposer une à Brandon Saad. Mais bon, c’est un fait rare.

Au final, Pierre LeBrun semble dire que Bergevin sera patient et que l’équipe pourrait être sensiblement la même le 2 ou 3 juillet… ce qui serait catastrophique aux yeux des amateurs. Au moins, Tomas Plekanec se prépare à être de retour avec l’équipe, héhé.

PLUS DE NOUVELLES