DG de l’année : troisième nomination en neuf ans pour Marc Bergevin

En février, sa candidature nous apparaissait être évidente.

En avril, on l’avait un peu oublié, mais Marc Bergevin était toujours le choix de Darren Dreger pour remporter le trophée remis au meilleur DG de la LNH.

La semaine dernière, plusieurs DG de la LNH avaient encensé le travail de Marc Bergevin dans un article publié sur TheAthletic.

Eh bien, voilà que c’est maintenant officiel : Marc Bergevin est l’un des trois finalistes au trophée Jim-Gregory, remis au meilleur DG de la LNH.

Ce sont les 31 DG du circuit Bettman, un panel de dirigeants et des membres des médias qui votent pour cet honneur. Bergevin est donc ravi d’avoir la reconnaissance de ses pairs, prenant aussi le temps de remercier et féliciter tous les membres de l’organisation du Canadien de Montréal.

Les deux autres candidats sont Bill Zito (Panthers) et Lou Lamoriello (Islanders). Deux DG d’une très grande qualité qui ont aussi effectué un boulot splendide au cours de la dernière année…

Rappelons que Marc Bergevin a entamé un reset il y a quelques années et qu’il a remporté plusieurs transactions complétées depuis. Les pions qu’il met en place depuis trois, quatre ans lui rapportent enfin présentement.

La venue de joueurs comme Corey Perry, Josh Anderson, Tyler Toffoli, Jake Allen, Joel Edmundson, Eric Staal (en séries), Ben Chiarot, de même que le développement des Suzuki, Caufield, Romanov et compagnie joue en sa faveur. Le succès que son équipe connaît actuellement en séries, suite aux congédiements de Claude Julien, Kirk Muller et Stéphane Waite aussi.

Même l’arrivée d’Erik Gustafsson et de Jon Merrill fait bien paraître Marc Bergevin.

Mettra-t-il la main sur le précieux trophée? On le saura le mois prochain. Mais être en nomination est déjà une petite victoire…

Il s’agit d’une troisième nomination en neuf années à Montréal pour Marc Bergevin, qui n’a jamais remporté le titre.

PLUS DE NOUVELLES