Deux nouveaux PTO dans la Ligue nationale | Weise avait reçu une offre de trois ans du Canadien

Bonsoir!

Deux nouveaux PTO dans la Ligue nationale   

Dans les jours à venir, il faut s'attendre à ce que plusieurs équipes tendent des offres d'essai professionnel à des joueurs autonomes encore sur le marché. Ces signatures à faible risque peuvent occasionner d'heureuses surprises ou pourvoir un poste en cas d'urgence.

Les Flames de Calgary ont lancé une invitation à Jamie Devane, un ailier gauche que connaît bien Brian Burke puisque les Leafs l'ont repêché en 2009. Devane affiche toutefois des statistiques très modestes dans la Ligue américaine (11 points en 62 matchs). Son atout principal est son gabarit: il mesure 6'5 et fait osciller la balance à 220 livres.

Les Blues ont pour leur part fait appel à T.J. Galiardi, qui évoluait dans la Swedish Elite League. Galiardi avait quitté la LNH au terme de la saison 2014-2015, durant laquelle il a été limité à un maigre but en 38 matchs. Durant sa carrière, il est toutefois parvenu à mettre une vingtaine de points au tableau lorsqu'il demeurait en santé.

Pendant ce temps, on est encore là à se demander où Jiri Hudler, Brandon Pirri et Kris Russell aboutiront…

Dale Weise avait reçu une offre de trois ans du Canadien   

Durant un entretien avec le journaliste Stu Cowan, Dale Weise a révélé que le Canadien lui avait soumis une offre concrète d'une durée de trois ans. Une offre que le Gretzky néerlandais n'a pas jugé raisonnable, parce que les Flyers lui ont donné quatre ans, mais aussi beaucoup plus d'argent que ce que Marc Bergevin était prêt à débourser.

Il est surprenant, en fait, que le directeur général du Canadien ait même daigné de lui proposer un contrat. Weise a déjà 28 ans aujourd'hui, et sa simple présence aurait probablement écarté de l'alignement un jeune comme Sven Andrighetto. Puis, son bref séjour à Chicago n'a fait que confirmer ce que l'on soupçonnait tous: il surfait, en début de saison, sur une vague qui allait plus tôt que tard s'échouer. Si Bergevin ne voulait qu'injecter plus de profondeur à son groupe d'attaquants et stimuler la compétition, on imagine toujours mal un scénario où Andrighetto ne serait pas en mesure de fournir la dizaine, voire quinzaine de buts que peut apporter Dale Weise.

En rafale
– Le FC Montréal montre ce qu'il a dans le ventre!

– La compétition n'effraie pas le Prince suisse. (TVA Sports)

– Max Pacioretty veut effacer de mauvais souvenirs. (Journal de Montréal)

– Voilà qui fera le bonheur des nostalgiques des Expos!

– Un autre nouveau joueur chez l'Impact? La direction ne lésine pas!