Tard hier soir, deux mauvaises nouvelles ont été annoncées dans le monde du sport. Deux personnes, liées directement ou indirectement au hockey, ont fait jaser sur les réseaux sociaux en raison de leur décès.
On parle du père d’Angela Price et de Rick Jeanneret. Nos pensées sont avec les familles.
Le premier n’est pas connu du grand public, mais on parle quand même du beau-père de Carey Price et du père d’une personnalité qui est bien connue dans l’entourage du Canadien de Montréal.
C’est elle qui a publié la nouvelle sur Instagram.
Afficher cette publication sur Instagram
On ne sait pas ce qui s’est passé puisque cela n’a pas été mentionné, mais ce n’est pas ce qui est important pour le public. Ce qui est important, c’est que la famille Price est en deuil.
Rappelons qu’Angela, Carey et les enfants étaient de retour dans l’Ouest du continent notamment pour pouvoir se rapprocher des parents du couple. Et voilà que quelques semaines après le retour dans leur coin de pays, les Price doivent traverser une grosse épreuve de la vie.
Rick Jeanneret, reconnu comme l’un des plus grands descripteurs de l’histoire de la LNH au complet, est lui aussi décédé. Il avait 81 ans et il est reconnu comme étant «la voix des Sabres de Buffalo» là-bas.
Et selon le DG Kevyn Adams, il est même la voix de la ville. Il n’a pas tort.
L’une des raisons qui expliquent sa popularité, c’est qu’il était très coloré en parlant. Il a plusieurs phrases légendaires, dont le fameux «may day». Cela va continuer de traverser les époques.
May you rest in Peace Mr. #RickJeanneret #RIP #MayDay #Sabres https://t.co/JO0mAnC8PG
— Daniel Melançon (@DanMelancon) August 18, 2023
Même s’il a été admis au Temple de la renommée en 2012, il a continué de travailler jusqu’en 2022. Il n’aura pas eu beaucoup de temps pour profiter de la retraite, malheureusement.
C’est donc un triste vendredi matin dans le monde du sport.