Deux autres questions bizarres posées par le Canadien aux espoirs au combine
Crédit: Getty Images

Le combine de la LNH commence à tirer à sa fin.

Les équipes, qui sont là-bas pour évaluer les espoirs du prochain repêchage, ont eu le temps d'aller chercher de précieuses informations en vue du draft, qui aura lieu à la fin du mois.

Aujourd'hui, c'est notamment la période des tests physiques.

Mais depuis quelques jours, il y a aussi eu des rencontres avec les espoirs. Et grâce au travail de Nicolas Cloutier et d'Anthony Martineau, on en sait un peu plus sur les questions posées par le Canadien aux espoirs.

Et c'est intéressant quand on sait que les questions sont… toujours particulières.

Plus tôt cette semaine, on a notamment appris que le Canadien demandait à des espoirs ce qu'ils feraient si jamais Martin St-Louis leur demandait de confirmer qu'ils ont vu Nick Suzuki la veille, à 3h du matin, au casino.

Dans le scénario hypothétique, c'était évidemment vrai que Suzuki avait vu l'espoir en question. Et dans le scénario, le CH avait repêché le jeune.

Mais voilà qu'il y a d'autres espoirs qui se sont ouverts sur la façon dont le Canadien posait des questions. Et clairement, c'est à la hauteur des attentes qu'on se fait maintenant à ce sujet.

Du lot? Vous êtes deux hommes dans le désert et vous trouvez une bouteille d'eau et un bâton de baseball. L'autre saute sur la bouteille et il te laisse le bâton. Que fais-tu?

Sinon, un autre scénario a été rapporté. En gros, l'espoir doit se mettre dans la peau d'un capitaine d'un navire militaire qui doit éliminer des sous-marins. Un sous-marin fait exploser un navire de cargaison et 20 de tes hommes se jettent à l'eau.

La question : sauves-tu tes hommes ou tu fais ton travail de faire exploser le sous-marin?

À ce sujet, il y a d'ailleurs un espoir (Mason West) qui a dit qu'il sauvait ses hommes… mais il s'est fait remettre dans la face que plus tôt, il s'était considéré comme un pitbull. Ça joue dur dans les coins… et même s'il s'en est sorti en disant être un gentil pitbull, ça devait être stressant, comme moment.

Oui, ça doit être intense, tout ça. Surtout à 18 ans devant Jeff Gorton, Kent Hughes et compagnie.