À quel moment Alex Galchenyuk décidera-t-il d’appuyer sur l’embrayage? Lorsqu’il sera envoyé quelque part, ailleurs dans la LNH? Claude Julien le critique sévèrement, mais en même temps, lui donne-t-il réellement la chance de créer de la magie offensive? Chucky a bien des défauts, mais un moment donné, peut-être que jouer sur une quatrième ligne n’est pas LE remède miracle pour le guérir. Il doit lancer plus… Le 27 passe 15 minutes en moyenne sur la patinoire et ses coéquipiers ne sont pas des candidats pour le trophée Hart.
Julien isn't wrong that Galchenyuk needs to shoot more. Ranks 12th on team for individual 5v5 shots for.
Team numbers are almost dead last.— Marc Dumont (@MarcPDumont) October 23, 2017
Ses 15 tirs vers le filet adverse le situe au 11e rang du groupe, alors qu’il devrait certes figurer dans le top-3 puisqu’il demeure le deuxième meilleur marqueur « naturel » du Canadien, tout juste derrière Max Pacioretty. Galchehyuk est coupable de ses déboires, mais s’il avait une toute petite chance de se justifier, ça pourrait changer l’offensive anémique de cette équipe.
Le pire, c’est que le cuisinier du Canadien, Claude Julien, a brassé sa salade de fruits ce matin. Pis, il n’a pas mélangé tout ça poliment. Il a fait aller sa spatule de bois de façon intense…
Habs lines
Byron-Drouin-Lehkonen
Pacioretty-Danault-Shaw
Judon-Plekanec-Gallagher
Galchenyuk-McCarron-Scherbak— Arpon Basu (@ArponBasu) October 23, 2017
Le coach en chef n’a toutefois pas cru bon de bouger son électrisant numéro 27, qui doit toujours se contenter d’un rôle de soutien. Selon Julien, Alex n’en a pas donné suffisamment encore… Des paroles très dures à l’endroit d’Alex Galchenyuk. Ce gars-là doit réellement sortir de sa torpeur ou tout simplement, du vestiaire.
#Habs Julien on Galchenyuk on L4: “I don’t think Alex has given us enough to continue to be on our top line for the time-being.”
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) October 23, 2017