Des ligues ont repris l’action trop rapidement en Asie

Certains pays ont passé le pic de la première vague de contamination du coronavirus. La Chine, le Japon et la Corée du sud, entre autres.

Les activités normales ont donc reprise ou sont sur le point de reprendre là-bas.

La clé là-bas (surtout en Corée du sud), et je me répète, c’est qu’ils testent massivement les gens et qu’ils isolent les patients positifs durant 14 jours.

Les équipes de baseball ont recommencé à s’entraîner la semaine dernière en Corée du sud… avec des masques!

Les matchs de basketball devraient aussi reprendre d’ici la fin du mois.

Mais il faut savoir être prudent. Et patient!

La ligue japonaise de basketball avait décidé de reprendre ses activités normales (à huis clos par contre) samedi. Elle l’a fait…

Et elle a à nouveau suspendu ses activités dimanche. Au moins jusqu’au 1er avril!

Ce retour était trop précipité. L’une des rencontres a dû être annulée parce que trois joueurs faisaient de la fièvre et un autre match a été reporté en raison d’un arbitre fiévreux. De plus, certains joueurs avaient tout simplement refusé de revenir dans l’entourage de leur équipe pour des raisons de santé/sécurité.

Jeff Ayres, un joueur américain, a d’ailleurs refusé de retourner au Japon, préférant demeurer aux États-Unis durant la crise. Il souhaite accompagner sa famille durant ces temps difficiles, ne se gênant pas pour critiquer au passage la ligue pour ses piètres efforts en matière de sécurité.

Quand on sait à quel point le sport est un vecteur de propagation du coronavirus

À noter que le gouvernement coréen risque finalement d’obliger les différentes ligues de sport à attendre avant de reprendre leurs activités respectives.

https://twitter.com/Secret_Beijing/status/1241545399434805248

On se répète, mais le sport n’est pas sur le point de reprendre en Amérique du Nord…

PLUS DE NOUVELLES