betgrw

Des changements, mais le résultat reste le même pour les Sabres de Buffalo

Depuis des années, on s’attend à ce que les Sabres reprennent leurs lettres de noblesse. Cette franchise ne va décidément pas dans le droit chemin, malgré le fait de posséder des joueurs comme Kyle Okposo, Jack Eichel, Evander Kane ou encore Ryan O’Reilly. Le début de saison des Sabres est mauvais : ils ont une fiche de 5-9-3 et sont 15e dans l’Est.

Cet été, Phil Housley (en tant qu’entraîneur-chef) et Jason Botterill (en tant que DG) se sont amenés à la direction du club. La saison morte a plutôt été assez bonne, alors que Jason Pominville et Marco Scandella se sont ajoutés à la formation, mais les résultats ne viennent tout simplement pas. Pourquoi ? Je n’ai moi-même pas de réponse face à cela mais l’un des nombreux soucis du club est définitivement le manque de profondeur.

Même si Rasmus Ristolainen est un pilier en défense, on ne sait pas encore s’il est vraiment un défenseur #1. Zach Bogosian ne performe pas comme il devrait le faire, et même si Scandella est un très bon ajout, ce ne sont pas les Nathan Beaulieu ou Viktor Antipin qui vont stabiliser le tout…

En plus, le manque de profondeur est encore plus criant en attaque. Le top 6 en est un digne de ce nom, mais le bottom 6 n’en donne vraiment pas assez pour que le club performe à long terme. Rien pour arranger le tout, Okposo n’a que 2 buts et 5 points depuis le début de la saison, tout comme Sam Reinhart, qui lui tarde vraiment à éclore. Ils n’ont que 4 joueurs qui ont plus de 10 points depuis le début de la campagne : Eichel, Pominville, Kane et O’Reilly.

Bref, les années se suivent et se ressemblent terriblement à Buffalo…

PLUS DE NOUVELLES