Dans la dernière année, Taylor Swift a énormément fait parler d’elle. La chanteuse a carrément été nommée Personnalité de l’année par le magazine TIME, un honneur qui reconnaissait son impact plus grand que nature sur la culture populaire en 2023.
Que vous écoutiez sa musique ou non, je suis certain que vous avez entendu parler d’elle à plus d’une reprise cette année.
Forcément, donc, elle fait jaser depuis le début de l’année, et jeudi soir, Denis Savard a révélé une anecdote assez comique en lien avec la chanteuse et… Patrick Kane.
En fait, il y a une quinzaine d’années de ça, Savard, qui était alors l’entraîneur de Kane à Chicago, a coupé court à une discussion entre Kane et Swift, empêchant donc son joueur de finir de lui parler.
Savard a également parlé à la chanteuse sur le moment, lui disant qu’il y a «des règles à suivre dans une équipe de hockey».
Patrick Kane’s ex-coach hilariously may have cost him a chance with Taylor Swift: ‘Don’t care’ https://t.co/FGLs3wv5ah pic.twitter.com/6EW3LGFwJ2
— New York Post Sports (@nypostsports) December 9, 2023
Or, ce soir-là, Kane a tardé un peu à entrer dans l’autobus étant donné qu’il parlait avec deux jeunes femmes, dont Swift. Savard est donc allé le voir et il a mis fin à la conversation de façon abrupte.
Le lendemain, Kane est allé voir son entraîneur pour lui expliquer qu’il s’agissait de Taylor Swift, qui avait déjà une certaine popularité à l’époque. Savard lui a carrément répondu qu’il s’en «foutait», mais en fait, il ne savait pas qui était la chanteuse.
Il a donc dû demander à sa femme, qui lui a expliqué.
Qui sait, peut-être que n’eut été de l’intervention de Denis Savard, Patrick Kane serait finalement devenu le Travis Kelce de Taylor Swift. Ça n’aurait pas nui à donner une certaine visibilité à la LNH, en tout cas : si la NFL, qui est une bien plus grande ligue, gagne en popularité depuis des mois en raison de la chanteuse, imaginez l’impact qu’elle aurait eu sur la LNH.
Une histoire assez inusitée de la part de Savard, donc, qui a de quoi faire réagir en cette année où la chanteuse a fait jaser comme peu de gens ont réussi à le faire. Peut-être que sans Denis Savard, tout ça aurait été différent, au final…