Denis Gurianov ne portera pas le chandail de la fierté ce soir

Martin St-Louis a annoncé que Denis Gurianov, un joueur russe, ne portera pas le chandail de la fierté ce soir lors de l’échauffement du CH. Il ne participera pas à la séance.

C’est une décision pour éviter les représailles pour sa famille en Russie.

L’entraîneur, qui a arboré le ruban arc-en-ciel sur son bâton à l’entraînement du jour, a réaffirmé qu’il était important de comprendre le point de vue de tout le monde dans le dossier.

Mais il a répété que pour lui, c’était très important. Il veut que tout le monde se sente le bienvenue dans un vestiaire de hockey – et surtout, en ce qui le concerne, celui du CH.

Il ne veut cependant pas juger Gurianov, affirmant qu’il n’a jamais marché dans ses souliers.

Après tout, on sait l’impact que les Russes ont quand ils portent un tel chandail et il est difficile des les blâmer au même titre qu’un Ontarien qui cite la religion, par exemple.

Je l’ai déjà dit : en raison des circonstances, je ne compte pas lancer la première pierre à Gurianov. Je l’aurais fait si un autre joueur avait pris une décision similaire sans le facteur «Russie», mais ce n’est pas le cas.

Comme Martin St-Louis l’a dit, il y a beaucoup plus de positif que de négatif à retenir de tout ça. Je trouve qu’il a bien répondu aux questions ce matin : il était clairement prêt… même si, à la fin, il s’est tanné.

Prolongation

– En parlant de la journée : voici le chandail que le Canadien va porter ce soir.

 

PLUS DE NOUVELLES