betgrw

De La Rose a-t-il un avenir à Montréal? | Monahan et les Flames près d’une entente | Carey Price ou Jonathan Quick?

Jacob De La Rose a-t-il encore un avenir à Montréal?

Jacob De La Rose a été sélectionné au deuxième tour du repêchage 2013 de la LNH, au 34e échelon au total. À l’époque, on parlait du Suédois comme étant un joueur d’attaque dont le jeu défensif lui permettait de tirer son épingle du jeu contre des hommes à maturité dans un niveau supérieur. Toutefois, De La Rose avait comme mandat de peaufiner ses aptitudes à l’attaque, lui qui n’a jamais été reconnu pour les points qu’il amassait même dans les ligues de son pays natal.

Pouvant jouer autant à l’aile qu’au centre, De La Rose est solide dans sa zone, il possède un bon coup de patin et son gabarit lui permet de gagner des batailles le long des rampes, mais ses mains sont lentes, sa vision du jeu est à l’inverse de sa conscience défensive et son tir est ordinaire et prévisible.

De La Rose a rapidement fait le saut en Amérique du Nord en 2014 et il a amorcé sa carrière professionnelle dans les sphères de la LNH avec les Bulldogs de Hamilton, le club de la Ligue américaine de hockey affilié aux Canadiens de Montréal. Avec 11 points en 37 matchs (six buts), De La Rose a connu des débuts modestes, mais assez intéressants à Hamilton et il a attiré l’œil de la direction qui a décidé de lui faire disputer un total de 33 matchs avec le CH (quatre buts, deux passes et six points) en saison régulière. Son jeu défensif a beaucoup plu à Michel Therrien et le pilote l’a utilisé lors de 12 parties en séries éliminatoires (fiche vierge).

L’année suivante, en 2015-16, on pensait bien que De La Rose allait figurer dans les plans de l’équipe, mais De La Rose a été rétrogradé à St. John’s à quelques jours du début de la saison, quand le directeur général Marc Bergevin a réclamé l’attaquant Paul Byron via le ballottage. En 34 matchs en bas, De La Rose a marqué sept buts et amassé autant de passes, se méritant un rappel à Montréal pour une durée de 22 matchs, là où il n’a récolté qu’une maigre passe.

La compétition sera intense pour le grand gaucher lors du prochain camp d’entraînement, il bataillera directement avec Phillip Danault pour une place disponible. C’est sans compter l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs qui vont tenter de le devancer et de mériter un poste avec le Tricolore. Qui plus est, le CH déborde de joueurs de soutien actuellement et De La Rose aura à ravir le poste d’un vétéran comme Torrey Mitchell, Paul Byron et Brian Flynn pour jouer dans la LNH cette année.

Est-ce que De La Rose figure toujours dans les plans de l’équipe?

 

Carey Price ou Jonathan Quick?

Le jeu NHL17 sera lancé sous peu et la compagnie qui le produit, EA Sports, a dévoilé les cotes des 10 meilleurs gardiens au monde. Selon NHL17, c’est Carey Price qui trône au sommet des meilleurs cerbères, mais Price n’est pas seul sur la plus haute marche du podium, puisque le portier Jonathan Quick, des Kings de Los Angeles, s’est vu attribuer la même note de 93 que le célèbre numéro 31 du Tricolore. Tout juste sous Price et Quick, on retrouve Braden Holtby et Henrik Lundqvist, qui sont à égalité (92). Les autres gardiens présents dans ce top-10 sont Cory Schneider et Pekka Rinne (91 tous les deux), Corey Crawford et Marc-André Fleury (des notes égales de 90), tandis que Tukka Rask et Ben Bishop complètent le portrait avec des notes identiques de 89. (TVA Sports)

 

Un contrat avant la Coupe du monde pour Sean Monahan?

Les Flames de Calgary seraient tout près d’en arrive à une entente à long terme avec le jeune joueur étoile Sean Monahan. Le journaliste Eric Francis affirme que la chose pourrait être ratifiée d’ici le début de la Coupe du monde de hockey 2016. Monahan et les Flames s’entendraient sur les termes d’un pacte de sept ou huit saisons et le salaire serait plus élevé que les montants alloués à certains jeunes joueurs d’attaque à qui on a récemment consenti des contrats de longue durée à travers la LNH (Barkov, MacKinnon et compagnie). On parlerait d’un salaire annuel qui se situe dans les alentours de 7 millions $. L’autre vedette des Flames n’ayant toujours pas paraphé de nouveau contrat et qui est actuellement joueur autonome avec compensation, Johnny Gaudreau, viserait une entente semblable à celle de Vladirmir Tarasenko, des Blues de St. Louis, lui qui gagne 7,5 millions $ par an. (Calgary Sun)

 

En rafale

– Le Lightning de Tampa Bay a fait les mouvements nécessaires pour que l’équipe demeure prétendante à la Coupe Stanley.

– Les Sénateurs d’Ottawa et Logan Brown, leur premier choix au repêchage 2016 de la LNH, sont tout près d’une entente contractuelle.

– Convoité par une poignée d’équipe de la LNH, le joueur autonome Thomas Dipauli, qui n’avait pu s’entendre avec les Capitals de Washington, l’équipe l’ayant repêché au quatrième tour de l’encan amateur en 2012, s’est finalement entendu sur les termes d’un contrat d’entrée avec les Penguins de Pittsburgh.

– Qui terminera au premier rang dans l’Est de l’Américaine? La course sera palpitante à suivre d’ici la fin de la campagne.

– Les nôtres à Rio en cette 14e journée des Jeux olympiques.

PLUS DE NOUVELLES