betgrw

David Reinbacher : une solide mise en échec qui lui vaut des représailles

Cet après-midi, David Reinbacher est en action dans l’uniforme du Rocket de Laval, alors que le club affronte les Senators de Belleville.

Évidemment, on surveille le jeune défenseur de près, et en fin de première période, Reinbacher s’est permis de livrer un solide coup d’épaule à Jacob Larsson le long de la bande.

Ce dernier n’a pas exactement apprécié, au point où il est allé «picosser» Reinbacher en retour… et William Trudeau a dû s’en mêler en jetant les gants contre Zach Ostapchuk.

Je ne sais pas si Larsson a décidé d’aller se «défendre» en retournant s’en prendre à Reinbacher par la suite parce qu’il savait que le jeune est un gros espoir et qu’il a voulu le tester, mais clairement, il a fait savoir à Reinbacher qu’il n’avait pas exactement apprécié.

Et au final, chapeau à Trudeau, qui n’a pas hésité à se porter à la défense de son jeune coéquipier.

Trudeau n’est pas exactement un poids lourd, et le fait de le voir s’en mêler est impressionnant, d’autant plus qu’il a eu à gérer Zach Ostapchuk, qui n’est pas un client facile. Le Québécois n’a pas connu un grand combat, mais au final, c’est l’intention de protéger Reinbacher qui compte.

Jean-François Houle le disait récemment : les vétérans à Laval n’ont pas tardé à intégrer Reinbacher au reste du groupe et ils s’assurent d’être présents pour l’aider. Visiblement, on le voit aussi sur la glace.

On verra donc si les Senators continueront d’essayer de prendre leur revanche contre Reinbacher, mais malgré tout, le fait de voir les joueurs du Rocket défendre le jeune Autrichien est positif.

Ça va l’aider à se sentir en confiance.

Prolongation

On se demandait si Reinbacher, qui jouait en Europe et qui n’est pas exactement un maître du jeu physique, allait être en mesure de s’adapter au style plus physique en Amérique du Nord.

Il n’est peut-être pas au point de jeter les gants… mais clairement, il semble capable de donner des coups d’épaule. C’est un bon signe.

PLUS DE NOUVELLES