betgrw

David Reinbacher rappelé : un mois important attend l’espoir

Quand le Canadien a décidé de repêcher David Reinbacher au détriment de Matvei Michkov, la haine s’est emparée de bien des gens. C’est finalement le défenseur qui en a écopé via de vilains commentaires.

Ça brassait pas mal lors de la semaine suivante.

Évidemment, on sait que le Canadien a fait ses devoirs et je me dis que si Mathias Brunet a été capable d’apprendre que le Russe est agressif envers ses coéquipiers, tout le monde chez le CH peut le savoir.

Chez les Flyers aussi, mais ça n’a peut-être pas la même valeur dans leurs critères.

Dans les faits, on va sans doute en savoir un peu plus au cours des prochains jours. Pourquoi? Parce que demain, le Canadien va nous amener dans les coulisses du repêchage 2023.

C’est un documentaire du Canadien, ce qui veut dire que ce sera à l’avantage du club, évidemment, mais on va quand même entendre des gens parler de ce qui a mené le club à choisir Reinbacher.

Tout ça pour dire que Reinbacher est le meilleur espoir du CH à la ligne bleue (vous pouvez penser que c’est Lane Hutson, mais je pense que c’est l’Européen) et qu’il est l’un des meilleurs espoirs du CH en général.

Résultat? Son développement est important pour le club.

La décision qui a été prise est de l’envoyer jouer en Europe cette année, question de continuer son développement en Suisse dans un environnement qu’il connaît bien et dans lequel il est habitué.

Mais ça n’empêche pas qu’on va le voir au prochain camp d’entraînement du Canadien. Et voilà qu’il a officiellement été rappelé par le CH en vue du camp, qui commencera dans les prochaines semaines.

On note que Cap Friendly dit que son prêt se transforme en un départ vers la LNH. Il a notamment pris part à des matchs hors concours en Europe récemment.

Mais bref. Tout cela veut simplement dire que le joueur est en chemin pour Montréal, tel que prévu avant, pour participer à son premier camp d’entraînement d’une équipe de la LNH.

Et le tout est important. Après tout, avant de se pointer au camp du CH, il va avoir du gros travail à faire au camp des recrues.

J’imagine que bien des gens chez le Canadien espèrent le voir dominer contre des jeunes qui ont environ son âge… et c’est ce que je veux voir moi aussi. Ce sera, à mes yeux, son premier vrai test.

Par la suite, ce sera direction camp d’entraînement, là où il ne peut logiquement pas se tailler un poste dans l’alignement parce que la congestion défensive du club est importante en ce moment.

Mais à mes yeux, sa performance est quand même à surveiller au camp.

Chaque fois qu’un espoir ne joue pas dans la LNH ou dans la LAH, un club confie donc le développement de son jeune à une autre formation. Je ne dis pas que c’est systématiquement mauvais, évidemment, mais c’est une crainte potentielle.

Surtout pour les jeunes joueurs de la KHL… #MatveiMichkov

Tout ça pour dire que chaque opportunité de bien évaluer un espoir de premier plan est une chance à ne pas rater. Et si Reinbacher fait bien au camp, bien des gens vont s’en rappeler.

Donc oui, le prochain mois est important pour lui. Et s’il tient son bout contre des joueurs de la LNH en marge du camp d’entraînement et de certains matchs préparatoires, ce sera une bonne dose de confiance pour lui… et d’espoir pour les fans.

PLUS DE NOUVELLES