David Reinbacher gère de mieux en mieux la pression d’un cinquième choix au total

Hier soir, lors de son passage à l’Antichambre, Kent Hughes a été appelé à discuter de plusieurs sujets. Évidemment, le ménage à trois devant le filet et les attentes en 2024-2025 étaient au menu.

Mais il faut aussi mentionner que le patron du Canadien a parlé de certains espoirs du club.

Ce que je remarque, c’est qu’une tendance s’installe chez plusieurs espoirs de premier plan. Par exemple, autant pour Joshua Roy que pour Logan Mailloux, le DG a parlé des creux de vague, que ce soit en début de saison ou pas. En gros, ça se résume en un mot : constance.

Évidemment, les deux passaient du junior au hockey pro, mais quand même.

David Reinbacher a aussi été discuté. Il ne changeait pas de niveau cette année, mais les attentes étaient différentes à son endroit, compte tenu de son rang de sélection au repêchage.

Et qu’est-ce que Hughes en a dit?

Le DG a reconnu que le défenseur avait connu un début de saison plus difficile (notamment en raison de sa blessure), mais que depuis trois matchs, il jouait le meilleur hockey de sa saison. C’est ce que Hughes affirme à la lumière des propos de son entraîneur en Suisse.

Ce que l’ancien agent dit aussi, c’est que Reinbacher a dû apprendre à composer avec la pression d’être un choix de premier tour repêché assez haut dans le repêchage.

Il doit comprendre quelle est son identité.

Ce qu’il est en train de réaliser, c’est que parfois, lorsqu’on est choisi aussi haut que cinquième au total, on veut tout faire [sur la glace].

On veut être Bobby Orr et le meilleur défenseur à caractère défensif en même temps. – Kent Hughes

Hughes, qui a hâte de voir Reinbacher en Amérique du Nord, sait sans doute que le jeune homme a vécu de la pression en étant repêché par le CH, mais aussi en étant hué par les fans du CH… parce qu’il n’est pas un attaquant.

Mais comme il est en train de réaliser tout ça, il gère forcément mieux cette pression-là autour de lui. C’est un bon signe pour la suite des choses, ça.

PLUS DE NOUVELLES