David Jiricek se plaint de son temps de jeu à Columbus

Ça va vraiment mal chez les Blue Jackets de Columbus. Ils n’ont que deux victoires à leurs huit derniers matchs, Patrick Laine vient d’entrer dans le programme d’aide aux joueurs et, maintenant, David Jiricek se plaint de son utilisation.

Le défenseur sélectionné au sixième rang du repêchage de 2022 s’est confié au journaliste de The Athletic, Aaron Portzline, vendredi, après avoir été renvoyé dans la Ligue américaine pour une quatrième fois cette saison.

Il croit avoir joué du bon hockey pendant son dernier passage dans la LNH et selon lui, il devrait avoir une place pour jouer dans la LNH. Mais ce n’est pas tout, il se compare à d’autres défenseurs de son repêchage comme Simon Nemec des Devils et Kevin Korchinski des Blackhawks, qui obtiennent du temps de jeu sur l’avantage numérique.

On va remettre les pendules à l’heure.

Jiricek n’a récolté qu’un seul point à ses neuf derniers matchs dans la LNH. S’il veut obtenir des chances de jouer des minutes importantes dans la grande ligue, il va devoir prouver à Pascal Vincent qu’il est capable de produire offensivement.

Pour l’instant, sa saison recrue dans la LNH est loin d’être à la hauteur des attentes. Je vous en laisse juger par vous-mêmes.

Son apport défensif n’est pas affreux, mais offensivement, c’est une toute autre histoire. Pas certain qu’il jouera de sitôt en avantage numérique avec des chiffres comme ça.

Par contre, il faut comprendre la frustration de Jiricek. À 20 ans, il est encore très jeune et il mérite d’avoir plusieurs chances, surtout en raison de jeune très jeune âge. Les Blue Jackets ne lui ont pas laissé beaucoup de chance de prouver ses capacités récemment.

Son dernier match de hockey remontait au 9 janvier, alors que Columbus s’était incliné par la marque de 5 à 0 contre les Jets. Après ça, il a été retiré de la formation pour trois matchs de suite. Il a été rappelé dans la LNH dimanche dernier, seulement pour être retiré de l’alignement deux fois et renvoyé dans la LAH une autre fois.

Après son dernier match dans la LNH, il s’est fait dire par la direction du club qu’il n’avait pas assez bien joué, ce à quoi il a répondu qu’il ne partage pas cette opinion et qu’il aime son jeu présentement.

Alors non, David Jiricek ne connait pas la saison escomptée, mais se faire rappeler pour passer son temps sur la galerie de presse et n’avoir aucune chance peut en frustrer plus d’un.

Il y a présentement une congestion à la ligne bleue des Blue Jackets, eux qui ont mis la main sur Ivan Provorov et Damon Severson pendant l’été. Les dernières rumeurs penchent cependant vers une transaction qui enverrait Provorov ailleurs. Ça pourrait être la chance de Jiricek de prouver qu’il a sa place dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES