betgrw

David Ettedgui : Le Canadien gagnera la Coupe en 27-28 avec Juuse Saros comme numéro un

En 2022, j’ai célébré mon 25e anniversaire. Donc, si vous faites un calcul rapide, vous comprendrez que je n’étais pas né lorsque le Canadien a remporté sa dernière Coupe Stanley, en 1993.

Vous dire à quel point je paierais cher pour pouvoir remonter dans le temps! 

Ça fait 30 ans que le CH n’a pas raflé les grands honneurs et la question qui est sur les lèvres de tous les partisans en ville est la suivante : À quand, une prochaine Coupe Stanley à Montréal?

David Ettedgui s’est amusé à y répondre. Lui, il voit le CH gagner la Coupe Stanley en 2027-2028… Avec Juuse Saros comme gardien de but numéro un.

Pour s’y faire, l’informateur aurait notamment comme plan de faire l’acquisition de Pierre-Luc Dubois, de signer Saros sur le marché des agents libres à l’été 2025 et de repêcher Matvei Michkov au prochain repêchage de la LNH. 

C’est un peu osé, il faut l’avouer. Mais, le fait que les jeunes joueurs de l’équipe (Dach, Caufield, Dach et compagnie) arriveront à maturité permet à Ettedgui de croire que ce serait bel et bien possible.

Il y a quelque chose qui me dérange un peu dans ses commentaires. Cinq ans, c’est loin. Non, en fait…

Cinq ans, c’est très loin. J’estime qu’il peut tellement se passer de choses dans une telle période qu’il est un peu difficile d’y aller d’une telle prédiction aujourd’hui. On ne sait même pas qui sera le gardien numéro un au début de la prochaine saison…

N’est-il pas un peu tôt pour dire que le CH gagnera la Coupe Stanley dans cinq ans? 

Il est évident que chacun a droit à une opinion différente. Par exemple, Maxime Truman, lui, croit qu’il ne verra jamais la Flanelle remporter les grands honneurs « avant sa mort » en raison des contraintes liées à l’organisation du Canadien (la pression, le marché, la langue) :

Je pense qu’il va toujours nous manquer un petit quelque chose pour qu’on gagne la Coupe. – Maxime Truman

Comme tout le monde, j’attends avec impatience la journée où on va se rassembler dans l’une des rues à Montréal pour célébrer la prochaine conquête de la Coupe Stanley de nos glorieux.

Tout ce que je souhaite, c’est que mon chum Max n’ait pas raison en pensant que ça ne se reproduira pas avant très, très longtemps. 

PLUS DE NOUVELLES