betgrw

Date limite : qui restera-t-il à échanger vendredi?

Depuis quelques jours, de grosses transactions se concluent dans la LNH.

Même le Canadien de Montréal a réussi à échanger Evgenii Dadonov (aux Stars de Dallas) plus rapidement que prévu… et contre un retour plus intriguant (ou plus polarisant) que prévu à la base. 

Mais là, avec toutes les transactions qui ont déjà eu lieu, une question se pose : qui reste-t-il d’intéressant à échanger d’ici vendredi 15h, soit dans un peu plus d’une centaine d’heures?

De qui les analystes vont-ils parler en ondes pendant des heures?

Après tout, juste en fin de semaine, Keith Kinkaid, Vitali Kravtsov, Nino Niederreiter, Evgenii Dadonov, Denis Gurianov, Ivan Barbashev, Jack Johnson, Timo Meier, Tanner Jeannot et Isaac Ratcliffe sont partis sous d’autres cieux.

La liste de bons joueurs disponibles fond à vue d’oeil depuis que les islanders ont acquis Bo Horvat il y a quelques semaines.

Erik Karlsson est du lot des gars disponibles, mais attendez-vous à le voir rester à San Jose pour finir la saison. C’est ce que le DG des Sharks a annoncé, ce qui n’aide pas vraiment à mettre de l’huile sur le feu.

Ça laisse de moins en moins de gars.

Quand on regarde la liste des noms disponibles de TSN, on se rend compte que c’est relativement mince. Et le premier nom de la liste, Patrick Kane, va rejoindre les rangs des Rangers.

Il n’y a donc pas de surprise ici.

Il y a des gars qui devaient partir depuis des semaines, mais dont le dossier devient de plus en plus interminable. Du lot? Jakob Chychrun et Vladislav Gavrikov, qui ne jouent pas depuis des semaines et qui ne sont pas échangés.

Ça commence à être long, dans leur cas.

Outre Kane et les deux défenseurs, il faudra surveiller (selon TSN) Jake McCabe, Luke Schenn, Sam Lafferty, James van Riemsdyk… et le choix de premier tour des Blues.

Oui, le premier choix des Blues est au huitième rang. S’il est échangé, ce sera dans le cadre d’une grosse transaction, mais disons que je n’ai pas de difficulté à dormir quand je me questionne sur le droit de parole de Saint-Louis.

Je ne crois pas que Kent Hughes ait ce qu’il faut pour convaincre les Blues de lui donner le fameux troisième choix de premier tour qu’il cherche depuis quelques mois déjà.

Chez le Canadien, ce sera aussi plus mollo. Avec Sean Monahan et Joel Edmundson à l’infirmerie et Evgenii Dadonov à Dallas, il faudra vraisemblablement accepter qu’il n’y aura pas de grands changements.

PLUS DE NOUVELLES