betgrw

Dany Dubé n’est pas tombé en amour avec Samuel Montembeault

Le coach ne l’a pas trouvé mauvais. Il a même avoué après le match l’avoir trouvé solide.

Chantal Machabée a retenu plus de positif qu’autre chose suite à son premier départ à Montréal.

Mais Samuel Montembeault n’a pas récolté que des éloges suite à sa performance d’hier soir. Un peu normal pour un gars qui a laissé six rondelles le traverser…

Dany Dubé n’a pas eu peur des mots après le match : Samuel Montembeault est un gros gardien (6’3 et 200 livres) qui n’est pas gros dans son filet.

L’analyste des rencontres du Canadien sur les ondes du 98,5 FM reproche au nouveau gardien de l’organisation de reculer trop souvent. En reculant (sur le but de Seney par exemple), Montembeault a donné l’entrée au filet à l’adversaire.

«Si je recule, je lui donne l’entrée au filet. Il y a un gars qui coupe le centre, je vais le forcer à prendre une décision. En reculant, il lui a donné le haut du filet pour qu’il puisse rentrer la rondelle. Pour moi, ça, c’est un premier signal.» – Dany Dubé

Dubé n’a pas non plus aimé ce qu’il a vu sur le but d’Arguchintsev.

«L’autre signal, c’est Arguchintsev qui le bat sur un tir de l’enclave du côté du gant. Montembeault est dans le fond de son filet. Il est écrasé un peu. Il a décidé de jouer dans le fond de son filet.» – Dany Dubé

Dubé est convaincu qu’Éric Raymond a vu la même chose que lui et qu’il tentera rapidement d’apporter les correctifs nécessaires. Montembeault va devoir mieux utiliser sa mitaine, être plus agressif dans son demi-cercle et être plus gros devant son filet selon Dubé. Il en a les moyens.

Stéphane Waite a beau dire que les Panthers auraient vraiment aimé conserver les services de Montembeault, reste que le nouveau gardien du CH a été réclamé au ballottage, qu’il n’a disputé que 25 rencontres régulières dans la LNH (vs 104 dans la Ligue américaine) et qu’il possède une entente à deux volets. Il ne fallait pas s’attendre à ce que le CH ait mis la main sur un produit fini de haute qualité. Montembeault est un projet qui pourrait éventuellement fonctionner et qui, en attendant, s’avère être une meilleure option que Primeau ou McNiven aux yeux du Canadien pour reposer Jake Allen en l’absence de Carey Price.

Il n’a complété qu’une seule de ses quatre saisons professionnelles avec un pourcentage d’efficacité de plus de .900. Et une seule avec une moyenne de buts alloués de moins de 3,00.

Si nos attentes sont raisonnables, Montembeault fera la job. Le problème, c’est si on lui en demande trop…

Quand tu laisses 44 lancers se rendre à Montembeault, tu ne dois/peux pas espérer le voir récolter un jeu blanc ou n’accorder qu’un seul but.

PLUS DE NOUVELLES