Dany Dubé indique ce que ça prend pour Shea Weber

Mon titre est un peu cocasse, mais j’ai été inspiré par cette déclaration de Dany Dubé, qui s’est exclamé au sujet de la paire Mete-Weber via le 98,5 Sports. On lui a posé la question suivante : Qui serait le partenaire idéal pour jouer sur le flanc gauche de Shea Weber? Dubé a livré la réponse suivante : «Un joueur qui a un gabarit un peu comme le sien.»

D’où la raison pour laquelle j’indique que c’est le contraire de Victor Mete, qui ne mesure que 5 pieds 9, alors que Shea Weber fait 6 pieds 4.

En début de semaine, Claude Julien a spécifié qu’il composait avec les éléments qu’il avait entre les mains. C’est ni plus ni moins un message assez direct à son patron, Marc Bergevin. Néanmoins, Bergevin en est pleinement conscient puisqu’il magasine activement un brigadier gaucher afin d’étoffer sa brigade défensive. Ça donne raison à Julien et de toute façon, c’est un constat qu’a certes fait l’organisation.

«Il y a eu un constat qui a été fait dans l’entourage de l’équipe (en pointant Mete du doigt). Oui, on l’adore, Victor Mete. Mais pour jouer 25 minutes chaque soir avec Shea Weber? Si l’on avait une autre option, peut-être que c’est l’autre option qui prendrait le dessus.» – Dubé

Le rôle de Weber et son coéquipier est d’évoluer contre les meilleurs éléments de l’autre côté, ce qui n’est pas toujours évident pour Victor Mete, qu’on adore, cela dit. Passer 20 à 25 minutes sur la surface glacée peut devenir ardue pour Mete, qui peut répéter quelques erreurs mentales dues à la fatigue. Dubé pointe justement cette facette lorsqu’il est questionné à ce sujet.

«De l’autre côté, ça lui prend un joueur qui a un peu un gabarit comme le sien. Plus jeune, plus vite. Si Cale Fleury était gaucher, on dirait qu’il a le profil d’ici un an ou deux pour prendre ces minutes.» – Dubé

Marc-Antoine Godin a également apporté un point non négligeable au sujet de cette paire : le Canadien a atteint le point où il doit les séparer. On le voit tous que ça ne fit pas…

Au final, si Bergevin souhaite greffer une grosse pièce à sa défensive, il devra fort probablement sacrifier du « futur », comme un Poehling, un Brook ou un Primeau…

PLUS DE NOUVELLES