Dale Tallon regrette-t-il déjà d’avoir laissé filer Jonathan Marchessault?

J’ai consulté cinq fois le classement par association pour m’assurer de vous communiquer l’information suivante : les Golden Knights trônent au sommet de la division pacifique.

Comment peut-on expliquer qu’une formation remplie de 30 rejetons puisse vaincre des équipes rôdées depuis de longues années?

C’est fou ce que des performances diminuées par des lendemains de veille chez les équipes adverses puis de l’acharnement peuvent causer!

Blague à part, la motivation provenant du fait d’avoir été abandonnés par leur formation respective semble réellement fouetter les patineurs des Knights!

Jonathan Marchessault doit particulièrement se frotter les mains. Après une campagne couronnée par 30 buts, le natif de Cap-Rouge est resté incrédule devant la décision de l’ancien nouveau directeur général Dale Tallon d’opter pour une formule lui permettant de protéger quatre défenseurs. Cette année, il a 21 points en 19 matchs…

Ainsi, les Panthers conservaient les services du prometteur Alex Petrovic, qui établissait tranquillement sa marque avec l’équipe.

Depuis, l’arrière passe la majorité de son temps sur la galerie de presse. Son nom a même été lancé dans les rumeurs de transactions!

Pendant ce temps, Marchessault accumule plus d’un point par partie au Nevada. Même s’il ne pourra probablement conserver ce rythme de croisière, son apport changerait la donne en Floride.

Suite aux blessures d’Evgenii Dadonov puis de Radim Vrbata, Bob Baughner n’a plus beaucoup d’ailiers de qualité à se mettre sous la main. L’impressionnant Vincent Trocheck peinera un jour ou l’autre à produire sans soutien…

Dale Tallon jugeait-il qu’il valait mieux conserver un patineur ne détenant pas d’autonomie complète à l’issue de son contrat?

Avait-il peur de perdre Marchessault sur le marché des agents libres?

Difficile à expliquer… Même les bons DG font des gaffes!

PLUS DE NOUVELLES