betgrw

Corey Perry : un entraîneur adjoint sur patins, selon Jon Cooper

Le Lightning de Tampa Bay est peut-être en retard 1-0 dans sa série face aux Leafs, mais on ne peut pas compter les champions en titre pour battus. Surtout qu’il affronte une équipe très fragile en éliminatoire, qui, on le sait, a connu des ratés depuis plusieurs années déjà.

D’ailleurs, le match numéro un de la série s’est terminé par la marque de 5-0. C’était la deuxième fois de l’histoire du Lightning que l’équipe perdait par cinq buts lors d’un match éliminatoire. Ce soir, il tentera d’égaler la série et revenir chez lui et ne pas revenir en déficit de 0-2.

L’une des bonnes acquisitions effectuées cet été par Julien BriseBois, c’est celle de Corey Perry. L’ancien des Ducks, du Canadien et des Stars offrira de bons services à l’équipe lors du tournoi printanier. En saison régulière, il a terminé au huitième rang des pointeurs de l’équipe avec 40 points en 82 rencontres.

Mais ce n’est pas pour ses talents de marqueur seulement qu’il a été engagé par l’équipe floridienne. En effet, il est un leader incontesté dans le vestiaire et sur la patinoire. Son entraîneur-chef, Jon Cooper, n’hésite pas à le décrire comme un entraîneur adjoint sur patins.

Il y a des gars qui sont partis cet été et d’autres sont arrivés. Nous avions besoin d’ajouter un autre bon meneur. Il n’y a jamais un moment trop grand pour lui, il reste toujours calme.

Sur le banc, il parle constamment. Il ressemble pratiquement à un entraîneur adjoint, mais avec des patins. Il voit bien le jeu, il l’analyse bien. – Jon Cooper

Même si Perry est l’un des petits nouveaux de l’équipe, il reste tout de même l’un des gars les plus expérimentés de l’équipe et quand il parle, on l’écoute.

Il a aussi de l’expérience, il a vécu toutes les situations. Corey a le respect de ses coéquipiers. Quand il parle, les gars l’écoutent dans le vestiaire. Mais il ne le fait pas souvent. Il aime mieux laisser parler son jeu. Il est une personne formidable, mais aussi un compétiteur féroce. Il est le type de joueur que tu veux suivre. – Jon Cooper

Pierre Gervais l’a dit l’autre jour : Perry est l’une des pertes les plus importantes du CH cette année. Qu’on le dit à l’externe, c’est une chose, mais qu’un membre (tout de même bien placé) de l’organisation le dise, ça, c’en est une autre.

Je ne crois pas que le Canadien aurait fait les éliminatoires avec Perry dans son alignement, mais je pense que la saison aurait été moins pénible.

PLUS DE NOUVELLES