betgrw

Controverse de gardien à Ottawa : D.J. Smith ne peut pas garder son emploi

Incroyable.

Les Sénateurs d’Ottawa, comme vous le savez, tournent en rond depuis des années. On ne sait pas trop si cette talentueuse équipe arrivera à faire les séries un jour.

Idéalement pour eux, ce serait sous peu.

On sait que depuis des mois (pour ne pas dire des années), le DG Pierre Dorion et le coach D.J. Smith sont sur la corde raide. Les deux hommes étaient un peu protégés, par la force des choses, par l’incertitude de la vente du club.

Mais maintenant que Michael Andlauer est en place, ça peut bouger plus facilement.

Déjà, Dorion a vu les Sens engager un président au-dessus de sa tête, ce qui n’est pas exactement un signe de la confiance, on va se le dire. Le message a été lancé, on s’entend.

Mais le nom qui revient toujours parmi les cibles potentielles, c’est celui de Smith. Les gens ne sont plus capables de le voir diriger les Sens et d’être incapable d’ouvrir la fenêtre d’opportunité.

Et avec ce qui s’est passé hier, ça n’aide en rien.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’entraîneur a décidé de retirer son gardien Anton Forsberg du jeu après 40 minutes parce qu’il a donné cinq buts sur 18 tirs. Ceci dit, il ne lui a vraisemblablement pas dit clairement.

Pourquoi? Parce que le gardien est allé s’installer devant son filet en troisième période. C’est donc dire que c’est Travis Hamonic qui est allé lui parler, sans doute pour lui dire de sortir du match devant tout le monde.

Les fans ont donc demandé la tête de Smith dans les gradins de Kanata et sur les réseaux sociaux, ce n’est pas mieux. Mike McKenna, un ancien gardien qui travaille pour la radio de la LNH, n’en revient notamment pas.

Moi non plus, d’ailleurs.

Je ne sais pas si Smith n’a rien dit à son gardien ou s’il lui a dit sans que le cerbère n’ait compris la consigne clairement. À moins que le gardien ait décidé de faire à sa tête… mais je n’y crois pas. Si tel était le cas, il n’aurait pas eu besoin de se le faire dire par un coéquipier, non?

Dans tous les cas, Smith ne mérite plus de coacher les Sénateurs. Patrick Roy est mieux de se tenir près de son téléphone.

PLUS DE NOUVELLES