betgrw

Contrairement à Jamie Benn, Jack Eichel a remboursé sa dette

Lors du match #3 de la série entre Vegas et Dallas, Jamie Benn a été cave.

Il ne faut pas avoir peur des mots. Après tout, frapper Mark Stone avec son bâton quand le visage de ce dernier donnait contre la glace, ce n’est pas exactement un geste honorable.

Sans lui, les Stars ont réussi à gagner deux matchs alors qu’ils étaient au pied du mur. On se disait que Jamie Benn allait manger les bandes lors du match d’hier, alors que son club perdait 3-2 dans la série.

Après tout, il avait des choses à se faire pardonner dans un match à la maison.

Et disons que dans un match que les Stars ont perdu lamentablement, Benn a été relativement invisible. Il n’a vraiment pas été un facteur positif pour les siens dans le match. Est-ce que les Stars auraient gagné si la LNH avait mis ses culottes et l’avait suspendu pour plus de deux matchs, ce qu’il méritait?

Il n’a pas remboursé sa dette aux Stars, disons. Et ce n’est sûrement qu’une question de temps avant de voir le proprio des Stars, encore une fois, planter son joueur sur la place publique.

Tout cela nous mène à Jack Eichel. Pourquoi?

Parce que, dans un sens, avec tout ce que les Golden Knights ont payé pour aller le chercher il y a plus d’un an, l’ancien des Sabres avait la pression de produire en séries.

Et outre ce que cela a coûté, son gros contrat empêche les Knights d’aller chercher d’autres gros gars. Il doit donc être l’un de ceux qui mettent l’épaule à la roue en produisant.

Force est d’admettre, ceci dit, qu’en le regardant jouer, il a payé sa dette aux Knights et il est en voie de laver sa réputation. Pourquoi? Parce qu’il est le meilleur pointeur des siens en séries avec ses 18 points en 17 joutes.

Chaque match, on sent qu’il fait quelque chose de bien. Que ce soit en saison (66 points en 67 joutes) ou que ce soit en séries, il est souvent au coeur de l’action pour les siens depuis quelques mois.

À sa première présence en séries chez les pros, il a d’ailleurs trouvé la recette pour se rendre utile.

Même s’il est le meilleur pointeur des siens en séries, on ne parle pas souvent de lui. Il se fond dans la masse des vedettes là-bas, ce qui semble être un rôle sur mesure pour lui.

Ça ne fait pas de lui un Connor McDavid pour autant (le #97 a deux points de plus en séries cette année que Eichel… en une ronde de moins) puisque McDavid est bien meilleur… mais un Jack Eichel bien entouré est présentement en finale.

C’est déjà ça, non?

Notons que la dernière fois que Eichel a fait les séries, c’est à Boston University en 2015. Il avait alors perdu en finale. Est-ce que le même sort l’attend cette année? Ça reste à voir.

PLUS DE NOUVELLES