Les Golden Knights écrasent les Stars et passent en finale

Après avoir pris une avance de 3-0 dans la série les opposant aux Stars, les Golden Knights semblaient en voiture pour accéder à la finale. Or, lors des matchs #4 et #5, ils n’ont pas été capables de mettre fin à la série, si bien que le match #6 avait lieu ce soir du côté de Dallas.

Clairement, le momentum était du côté des Stars, et avec le retour de Jamie Benn (qui était suspendu lors des deux derniers matchs), les espoirs étaient permis à Dallas. Or, dès les premières minutes de la rencontre, William Carrier s’est assuré de calmer les ardeurs des locaux. Rapidement, c’était 1-0 Vegas.

Visiblement, les Stars ne semblaient pas être au courant que leur saison était en jeu ce soir. Le club a joué sur les talons lors du premier vingt, et ça a permis à William Karlsson de doubler l’avance des Knights en avantage numérique.

Pas idéal, tout ça.

À peine quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Keegan Kolesar de s’inscrire à la marque.

Les employés de soutien ont fait leur part dans les 20 premières minutes de la rencontre.

Après le premier vingt, donc, les Golden Knights avaient une avance de 3-0. Clairement, «l’effet Jamie Benn» ne s’est pas trop fait sentir.

En deuxième période, la troupe de Bruce Cassidy a semblé endormir un peu ses adversaires. Ceci dit, elle n’a pas inscrit le moindre tir lors des 10 premières minutes de la période.

Par contre, les Knights ont été opportunistes, alors que Jonathan Marchessault (encore lui!) a trouvé le fond du filet sur le premier tir de son équipe en deuxième période.

Mine de rien, le Québécois a inscrit sept buts à ses sept derniers matchs. On peut faire pire, disons.

Après 40 minutes, donc, les Chevaliers dorés étaient en parfait contrôle alors qu’ils avaient une avance de 4-0. Et ils n’étaient plus qu’à 20 minutes d’obtenir leur billet pour accéder à la finale.

Dans le dernier vingt, on espérait voir les Stars montrer les dents un brin. Or, dès le début de la période, Michael Amadio et William Karlsson se sont assurés de clouer le cerceuil (déjà bien fermé) des locaux.

Très belle passe d’Amadio pour permettre à Karlsson d’inscrire son deuxième de la rencontre.

Et alors que bien des partisans sur place ont quitté l’aréna suite au cinquième but des visiteurs, ça n’a pas empêché ces derniers d’en ajouter un dernier. Après avoir démontré ses talents de passeur, Amadio a trouvé le fond du filet.

Les Golden Knights l’emportent donc de façon convaincante par la marque de 6-0. Du même coup, ils éliminent les Stars et rejoignent les Panthers en finale de la Coupe Stanley.

Rappelons que la finale prendra son envol samedi soir.

On a eu droit à une performance complètement horrible de la part des Stars, mais il faut saluer l’intensité des Golden Knights ce soir. Ils ont mérité la victoire et on devrait avoir droit à une bonne finale.

PLUS DE NOUVELLES