C’est pas toi, c’est moi.
On peut rester ami!
Je ne suis pas dans une bonne phase…
Sérieux, j’ai sorti tous mes clichés à Evander Kane pour lui expliquer que je n’allais pas le choisir dans mon Pool annuel Mise-o-jeu. Il ne veut rien entendre.
Il ne comprend pas pourquoi Mise-o-jeu lui a accordé une cote de 6 et non de 10. Il pense qu’avec Jumbo Joe, il va en mettre 50 dedans…
Mais bon! La vie continue et je suis impatient de vous présenter mon super alignement pour le Pool annuel Mise-o-jeu.
J’ai choisi deux lignes directrices précises pour former mon équipe:
1- Choisir des équipes et des duos/trios plutôt que des joueurs. Souvent, Mise-o-jeu sous-estime les partenaires de trio et accorde des valeurs importantes aux bons joueurs. Chaque année, il y a des Josh Bailey qui profitent des John Tavares. Trouvez-les et sélectionnez-les…
2- Sortir des sentiers battus. C’est bien de choisir les vedettes, mais si vous avez les mêmes joueurs que les autres, vous ne sortirez pas du lot. Osez!
Malgré mon dernier statement, un fait demeure: vous seriez fou de ne pas choisir Connor McDavid.
L’an dernier, je regardais souvent McJesus jouer et c’est toujours la même chose qui me sautait aux yeux: sa progression n’est pas terminée.
S’il a fait 108 points l’an dernier et qu’il progresse toujours, vous ne pouvez pas passer à côté de sa sélection. Point à la ligne.
Il sera bon au point où vous devriez songer à choisir ses coéquipiers, Ryan Nugent-Hopkins et Ty Rattie. À 6 et 3 points, ils représentent des aubaines.
Je vous avais également parlé de Mitchell Marner dernièrement. Pour des raisons évidentes, il connaîtra la meilleure campagne de sa jeune carrière. À mon avis, c’est un must. Tavares aussi est une bonne sélection, quoiqu’à 9 points, je suis certain que toutes les options sont valables…
Je sélectionne aussi Morgan Rielly qui amassera beaucoup de points avec eux en avantage numérique.
Je pense que Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon vont récidiver. Si c’est le cas, à 9 et 8 points, ils s’avèrent de bons paris.
Clayton Keller a connu un début de saison débile l’an dernier avant de ralentir dans le temps des fêtes. Lorsqu’il deviendra plus constant, il multipliera les saisons de 70 points. Est-ce que ça arrivera dès cette année? C’est mon pari.
Pour Lindholm, je mise par la bande sur Johnny Gaudreau et Sean Monahan. Je pense qu’avec ces deux boys-là, l’ancien des Hurricanes va ramasser son lot de mentions d’assistance.
Je ne m’attarderai pas sur la sélection de John Carlsson et de Shayne Gostibehere puisque ce sont les têtes d’affiche de deux des meilleurs avantages numériques du circuit. À la place, j’aimerais vous parler de mon plus grand pari: choisir Charlie McAvoy.
Il y a des rumeurs selon lesquelles Torey Krug pourrait quitter les Bruins. Dans ce contexte, on confiera de plus en plus de minutes en supériorité numérique à l’Américain, qui devrait évoluer sur la première paire des Bruins. À mon avis, il explosera cette année.
Je vous encourage à être plus conservateur pour les gardiens. Au total, un bon gardien vous permettra d’obtenir 90 points lors de la saison. Ça vaut la peine d’investir pour avoir deux super portiers…
Alors voilà! J’espère vous avoir prodigué des conseils qui vous permettront de gagner. C’est maintenant à vous de jouer. Cliquez ICI pour participer au Pool annuel Mise-o-jeu et courez la chance de remporter 125 000$!