Avec ses deux buts dans la victoire convaincante des Oilers, hier soir, Leon Draisaitl a porté son total à 13 filets en seulement 8 matchs lors des présentes séries. Il a égalé le sommet des séries de 2022, en plus de s’approcher à seulement 6 buts du record de tous les temps.
L’Allemand est d’ailleurs le favori au Trophée Conn-Smythe, en date d’aujourd’hui… et avec raison.
Bien que Connor McDavid compte 15 points en 8 rencontres, dont 5 buts, on sent que les Oilers sont transportés par son coéquipier.
Questionné à propos des performances de Draisaitl, hier, McDavid a été très élogieux.
«Il joue à un autre niveau. Je ne sais pas pourquoi on serait surpris, à ce point-ci. Il y a plusieurs soirées où il est le meilleur joueur au monde.»
"He's the best player in the world a lot of nights."
Connor McDavid when asked about Leon Draisaitl's historic playoff record run. pic.twitter.com/ERSo7Gzy0r
— TSN (@TSN_Sports) May 7, 2023
C’est quand même drôle parce qu’en disant qu’il est «souvent» le meilleur joueur au monde, il insinue de façon assez directe qu’il détient ce titre, en temps normal.
En d’autres mots, celui qui est considéré comme le meilleur joueur au monde dit à son coéquipier qu’il est parfois le meilleur joueur au monde.
Néanmoins, il n’a pas tort, et il est agréable que Draisaitl reçoive la reconnaissance qu’il mérite de la part de son coéquipier, celui qui est probablement le mieux placé pour évaluer son impact avec le club.
Lors du deuxième match de sa série de deuxième ronde, Draisaitl se retrouve à seulement six buts du record de tous les temps. Si les Oilers devaient se rendre en finale de la Coupe Stanley, Edmonton devrait disputer entre 11 et 19 matchs de plus. Si tel est le cas, il serait extrêmement surprenant que l’attaquant des Oilers ne brise pas – voir, fracasser – le record.
Évidemment, tout ça dépend du parcours des Oilers… qui dépend jusqu’à maintenant de la production de Leon Draisaitl.