betgrw

Cole Caufield veut doubler sa production offensive (et gagner le Hobey Baker) en 2020-2021

À sa première année au Wisconsin, dans la NCAA, Cole Caufield n’a pas connu une vilaine campagne. Il a amassé 36 points – dont 19 buts – en 36 matchs et, selon ses propres dires, il croit encore qu’il a ce qu’il faut pour graduer chez les pros dès maintenant. Soyez rassurés, il n’a pas dit cela pour créer une controverse puisqu’il accepte la décision de Marc Bergevin ; il l’a dit pour illustrer le fait qu’il a visiblement aimé sa saison.

Sa performance lui a d’ailleurs permis de mettre la main sur le titre de recrue de l’année dans sa conférence, mais le jeune homme a encore faim. Après tout, les objectifs de Caufield sont clairs : il veut doubler sa production offensive et, ainsi, mettre la main sur le fameux trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur universitaire.

Rien de moins.

Tel que mentionné par Jonathan Bernier, on parle d’une production semblable à celle de Johnny Gaudreau (36 buts et 80 points en 40 matchs) à sa troisième année dans la NCAA, à Boston.

J’aimerais marquer un but et obtenir deux points par match. – Caufield

Rappelons que les objectifs de l’espoir du CH ne sont pas que de marquer. Il s’agit d’une grosse partie de l’équation, mais il veut aussi devenir un joueur plus responsable et un leader sur qui ses coéquipiers peuvent s’appuyer dans le vestiaire de sa formation.

Ainsi, il pourra avoir plus d’outils dans son coffre pour faire le saut chez les grands.

Je veux être celui sur qui l’entraîneur peut compter dans toutes les situations. Que ce soit quand on a les devants et même en infériorité numérique. – Caufield

Il est bien de voir que le jeune homme a cette attitude-là. Après tout, s’il est encore dans la NCAA, c’est parce qu’il a des croûtes à manger et que le CH, qui se cherche un marqueur, juge que c’est mieux pour lui. Aussi bien en profiter à fond.

Mais d’un autre côté, se met-il trop de pression?

La question se pose.

PLUS DE NOUVELLES