betgrw

Cole Caufield : trois buts seulement en près de sept semaines

En ce moment, à Montréal, on parle beaucoup de la profondeur défensive… et c’est normal. Après tout, en ce moment, le Canadien compte sur dix joueurs (gardiens et défenseurs) qui jouent à une position défensive.

Les voici.

  • Mike Matheson
  • David Savard
  • Gustav Lindstrom
  • Justin Barron
  • Jayden Struble
  • Kaiden Guhle
  • Johnathan Kovacevic
  • Jake Allen
  • Samuel Montembeault
  • Cayden Primeau

On sait déjà qu’il y a un gardien de trop. Mais en plus, quand Jordan Harris reviendra (à quand des nouvelles, par ailleurs?), il s’ajoutera à une profondeur déjà trop imposante.

Avec Arber Xhekaj, Logan Mailloux, Mattias Norlinder, William Trudeau, Nicolas Beaudin et Brady Keeper qui peuvent tous être rappelés, il y a du monde à la messe, disons. Et ce, même si les trois derniers ont présentement moins de chances d’obtenir un rappel, disons.

Ceci dit, à l’attaque, c’est une autre histoire. Le fait que quatre réguliers soient blessés pour un petit bout (Kirby Dach, Alex Newhook, Rafaël Harvey-Pinard et Tanner Pearson) force le CH à devoir faire avec les moyens du bord.

Évidemment, si Kent Hughes veut rappeler un attaquant éventuellement, il a des options… notamment en échangeant un gardien.

Mais plus facilement, il n’a qu’à mettre Tanner Pearson officiellement sur la liste des blessés, question de s’assurer que le 13e attaquant en ville soit un joueur en santé.

Est-ce qu’un gars comme Emil Heineman, qui ne pense pas à un rappel, pourrait s’en mériter un pour aider l’offensive du club?

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antichambre (@antichambrerds)

Parce que oui, on est tous d’accord que le club a besoin d’attaque. Avec un peu de support offensif, peut-être que Jake Allen aurait pu, hier, obtenir le W qu’il convoite tant.

Mais est-il juste de demander à un jeune qui serait potentiellement rappelé de Laval de prendre cette pression-là sur ses épaules? Pas sûr.

S’il y a bien un joueur qui doit se lever, à ce sujet-là, c’est Cole Caufield. L’attaquant du Canadien n’arrive pas à trouver le fond du filet cette saison sur une base régulière, ce qui est inquiétant.

En fait, depuis le début du mois de novembre, il n’a que trois buts au compteur :

(Crédit: ESPN)

Les 11, 24 et 29 novembre, il a trouvé le fond du filet. Il avait quatre buts en octobre, ce qui porte son total à sept seulement. Nick Suzuki et Sean Monahan, avec huit buts chacun, font mieux.

Qu’est-ce que cela va prendre pour le faire marquer?

En ce moment, Caufield a trois buts depuis le 27 octobre. Ça fait 46 jours – et cela fera 48 jours mercredi, compte tenu du fait que le Canadien ne joue pas ce soir ou demain. On parle de trois buts en quasiment sept semaines.

Hier, il n’a tiré que deux fois au but et outre le match de samedi (neuf tirs), il se tient entre zéro et quatre tirs depuis des semaines.

Est-ce qu’il a la tête ailleurs? Est-ce qu’il est blessé? Est-ce qu’il joue dans la crainte d’être blessé? Prend-il son contrat pour acquis? Joue-t-il avec les bons gars? Est-il tanné de perdre?

Je ne le sais pas.

Dany Dubé pense que ça prend un joueur devant le filet pour l’aider. David Savard est du même avis, lui qui veut de la circulation devant le filet. Ça pourrait être un bon premier pas.

Mais bon. Caufield doit trouver une solution avec les entraîneurs.

PLUS DE NOUVELLES