betgrw

Cole Caufield s’éclate dans une victoire écrasante des Badgers

Cole Caufield et les Badgers du Wisconsin disputaient aujourd’hui un deuxième match en autant de jours face aux Golden Gophers du Minnesota. Après avoir marqué à deux reprises la veille, Caufield s’est encore démarqué face aux Gophers qui, rappelons-le, sont classés 2e au pays (É-U).

Le jeune ne perd pas de temps avant de s’inscrire au pointage alors qu’il décoche une frappe en avantage numérique qui est déviée par son coéquipier placé en avant du filet.

1-0 Badgers.

La troupe de Caufield en rajoute à peine quelques minutes plus tard lorsque Dylan Holloway inscrit un autre but en avantage numérique. L’espoir du Tricolore récolte une autre mention d’assistance, aidant ainsi sa formation à creuser un écart de deux buts tôt dans le match.

Holloway est sur une très belle séquence présentement, lui qui a récolté au moins un point dans un huitième match consécutif.

Appréciez le jeu orchestré par le numéro 8!

On assiste à une véritable dégelée dans ce match alors que les Badgers inscrivent trois autres filets en deuxième période, portant ainsi le pointage à 6 à 1.

Le sixième but de l’équipe a été marqué par un autre espoir du Canadien. Il s’agit ici de Jack Gorniak, repêché en quatrième ronde par le Tricolore en 2018.

Mais, quel tir pareil.

La troisième période n’a pas vraiment été plus tranquille. L’université du Wisconsin n’a pas lâché la pédale en inscrivant deux autres buts. Le dernier du match, celui qui a porté le pointage à 8 à 1, appartient à Cole Caufield.

Pointage final : 8-1 pour les Badgers. 

Ces derniers remportent donc un deuxième match en autant de jours contre la deuxième meilleure équipe au pays. Ils sont sur une lancée actuellement, alors qu’ils ont remporté leurs quatre derniers matchs. Ils disposent d’un dossier de 13 victoires et sept défaites. C’est un bel accomplissement pour la formation, et on a vu un Caufield dominant lors de ces deux rencontres.

Il montre désormais une fiche de 17 buts et 16 mentions d’assistances en seulement… 20 matchs. Il connaît une saison absolument fulgurante, au grand plaisir de certains partisans du CH. Et avec raison, d’ailleurs.

Le kid produit a un rythme infernal, mais ce n’est pas seulement sa production offensive qui sort du lot. Il est impliqué dans trois zones et il a grandement amélioré son jeu défensif, ce qui l’aidera évidemment lorsqu’il fera le saut chez les pros.

Et ce moment, je l’attends avec impatience.

Caufield et sa bande refouleront la glace le samedi 13 février contre l’université du Michigan. On va voir s’ils seront en mesure de poursuivre sur leur séquence de victoires!

PLUS DE NOUVELLES