Cole Caufield donne la victoire aux siens en prolongation
Crédit: DansLesCoulisses.com

Ce soir, le Canadien faisait une dernière escale au cours de son voyage dans l'Ouest afin d'affronter le Kraken de Seattle.

Le Tricolore a remporté deux de ses trois premières rencontres lors de son périple.

Voici l'alignement du CH.

Et celui du Kraken.

Les Montréalais ont entamé la partie de bonne façon et leurs efforts ont fini par payer alors qu'ils ont été les premiers à s'inscrire au pointage.

C'est Cole Caufield qui a ouvert la marque pour le Tricolore en marquant son huitième de la saison dans une cage pratiquement déserte après avoir reçu une belle place de son éternel complice Nick Suzuki. Noah Dobson a aussi obtenu une passe sur le jeu.

Le Canadien a récidivé avant la fin de la première période par l'entremise de son avantage numérique lorsque Juraj Slafkovsky a déjoué le gardien Joey Daccord. Suzuki et Caufield ont récolté une passe sur le jeu.

2 à 0 Montréal après 20 minutes de jeu.

Le Canadien a dû se défendre à court d'un homme pour amorcer la deuxième période, mais le Kraken n'a pu profiter de cette occasion pour réduire l'écart.

Même si le club montréalais a été plus tranquille à l'attaque lors du deuxième engagement, les joueurs ont continué d'être très hermétiques à la défense en limitant les chances de leurs adversaires même s'ils leur ont offert un autre avantage numérique.

Le restant de la période s'est déroulé sans histoire, ce qui a fait l'affaire des visiteurs.

La marque est demeuré inchangée : toujours 2 à 0 après deux périodes de compléter.

Le CH n'a accordé que dix tirs au Kraken en 40 minutes, mais n'en avait que douze.

Le Kraken est sorti de manière beaucoup plus convaincante en troisième période, mais Jakub Dobes s'est assuré de fermer la porte.

Cependant, les efforts de Seattle ont été freinés sec lorsque le Canadien a obtenu un avantage numérique.

Alex Newhook en a profité pour porter la marque à 3 à 0 avec la deuxième vague du jeu de puissance. Kirby Dach et Dobson ont été complices sur le filet de Newhook.

Il s'agissait du deuxième but pour le Tricolore en deux avantages numériques.

Puis, ce fut au tour des locaux de profiter d'un jeu de puissance pour ouvrir la marque lorsque Brandon Montour a déjoué Dobes.

Seattle a ensuite réduit l'avance du CH à seulement un but lorsque Shane Wright a marqué à quatre contre quatre. Montour a obtenu un deuxième point sur le jeu.

Les locaux ont tenté le tout pour le tout lorsqu'ils ont retiré leur gardien. Un pari payant puisque Montour a égalisé la marque avec son deuxième filet de la rencontre, son troisième point, avec moins de 1:43 minute à faire à la rencontre.

On a donc été en prolongation.

Cependant, Caufield s'est assuré de finir la soirée rapidement en marquant son deuxième filet de la rencontre avec seulement 44 secondes de jeu en prolongation.

Victoire du Canadien par la marque de 4 à 3.

Le premier trio a obtenu sept points dans la victoire du CH et Suzuki, avec trois passes, a obtenu au moins un point dans un dixième match consécutif.

Le Canadien a signé un troisième gain pour terminer son voyage de quatre matchs dans l'Ouest.

Le prochain match aura lieu samedi à 19h alors que le Tricolore accueillera les Sénateurs d'Ottawa.