Cole Caufield à un but du sommet des marqueurs chez les recrues

Le Canadien a terminé sa saison difficile en beauté hier soir en battant les Panthers par la marque de 10-2. C’était d’ailleurs la première fois depuis 2016 que le Tricolore inscrivait dix buts dans un match.

Ce qui a retenu l’attention au final aura été la performance exceptionnelle de Cole Caufield. Le kid a réalisé son premier tour du chapeau en carrière dans la LNH et a par le fait même récolté ses 21e, 22e et 23e buts de la campagne.

Par ailleurs, il est devenu celui à inscrire le plus de buts en une saison chez le Canadien (pour une recrue, évidemment) depuis Michael Ryder en 2003-2004, alors que ce dernier avait terminé l’année avec 25 réussites.

Depuis l’embauche de St-Louis, le numéro 22 du Tricolore semble s’amuser sur la patinoire. Du moins, si on se fie à ses statistiques, c’est la conclusion qu’on pourrait en tirer.

Caufield a rejoint Michael Bunting, Trevor Zegras et Lucas Raymond pour le deuxième rang des meilleurs buteurs de la ligue, un seul filet derrière Tanner Jeannot des Prédateurs de Nashville (24).

Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler que le joyau du CH n’en comptait qu’un seul avant l’arrivée en poste de l’ancienne gloire du Lightning de Tampa Bay, n’est-ce pas? 

(Crédit: NHL.com)

Tous s’attendent à ce que ce soit Moritz Seider qui remportera le trophée Calder cette saison, remis à la meilleure recrue du circuit Bettman. Et avec raison, d’ailleurs.

Le défenseur allemand des Red Wings de Détroit a connu une première saison sensationnelle dans la grande ligue, lui qui a récolté son 50e point de la campagne hier soir. Néanmoins, Caufield a rendu les choses intéressantes dans les deux derniers mois au niveau de la course au trophée convoité.

Vous pouvez être sûr et certain qu’il aurait mis la main dessus s’il avait produit au rythme qu’il l’a fait sous St-Louis, mais au final, il s’est mis en marche un tout petit peu trop tard.

Il aura la chance d’en remporter d’autres, trophées. 

Après le match, l’entraîneur du CH a commenté la prestation de son jeune joueur et a fait une déclaration qui a fait écarquiller bien des yeux en citant qu’il lui faisait énormément penser à Steven Stamkos lorsqu’il est entré dans la LNH.

Attaquant rapide, fougueux, mais surtout… qui possède un lancer dévastateur pour les gardiens adverses. La différence entre les deux joueurs, évidemment, se retrouve au niveau de la taille.

La saison est désormais terminée et certains crieront enfin. Après tout, avec tout ce qui s’est passé dans les derniers mois dans l’organisation du Canadien, je suis prêt à affirmer qu’il y en a beaucoup qui ont besoin d’un break.

Cole Caufield s’est certainement avéré comme étant une révélation dans la deuxième partie de la saison et l’avenir s’annonce prometteur dans son cas. Maintenant, il ne reste qu’à attendre à l’an prochain avant de revoir le 22 décocher un tir top-net. 

Et j’ai déjà hâte. 

En rafale

– Pour l’occasion, voici tous les buts marqués par Cole Caufield cette saison.

– Incroyablement drôle.

– 104 buts inscrits hier soir : un record de la LNH!

https://twitter.com/PR_NHL/status/1520277233868460032

– Intéressant.

– Pour les amateurs du CF.

PLUS DE NOUVELLES