betgrw

CMJ : les États-Unis s’inclinent contre la Tchéquie en quart de finale

Hier soir, le Canada disputait son premier match de la ronde des médailles au Championnat mondial junior. Au final, cela n’a pas été exactement facile contre la Suisse, qui a été un opposant plus féroce que prévu, mais les hommes de Dave Cameron ont gagné.

Au sein d’un match « décousu et inégal » de la part du Canada, on sent que la progression des derniers matchs n’a pas été suivie.

Aujourd’hui, je pense que ça a été un pas en arrière. – Elliot Desnoyers

Comme le souligne le journaliste Éric Leblanc dans son papier sur le sujet, au moins, le Canada a trouvé une façon de gagner.

À court terme, c’est ce qui est important. Mais pour la suite des choses, le club devra apprendre à dominer s’il veut remplir les attentes et repartir d’Edmonton avec la médaille d’or au cou.

Mais quand on se compare, on se console. Les États-Unis, eux, ont frappé un plus gros mur que le Canada.

Le club s’est incliné en quart de finale contre la Tchéquie, ce qui n’était pas exactement sur le plan de match des dirigeants américains après un excellent début de tournoi. Et comme on peut le voir, les Tchèques n’en revenaient pas d’avoir battu les Américains au compte de 4-2.

Les Américains n’avaient pas tiré de l’arrière à aucun moment lors des premiers matchs et voilà que la Tchéquie, qui n’est pas exactement une puissance (on parle d’une équipe qui a perdu contre les Lettons), est venue à bout d’un club qui était parmi les favoris du tournoi.

Du moins, c’était mes favoris.

Il faut mentionner que l’impact de Jan Mysak a été très important. Le capitaine, qui semble être très apprécié dans le vestiaire, a guidé les siens de manière assez importante dans le tournoi – et principalement hier.

Résultat? À titre de tête de série #4 encore en vie, dès demain, c’est un rendez-vous contre le Canada qui les attend.

À mes yeux, le chemin s’ouvre pour le Canada. Après tout, on sait plus que jamais qu’il ne faut pas sous-estimer un adversaire, mais affronter la Tchéquie en demi-finale et s’assurer de ne jamais croiser le chemin des Américains est un gros bonus pour les Canadiens.

Demain, à 16 heures, le Canada jouera son match de demi-finale. S’il gagne, il sera en finale samedi soir contre le gagnant du duel Suède/Finlande et s’il perd, il se battra pour le bronze samedi après-midi.

PLUS DE NOUVELLES