CMJ : Lane Hutson nommé adjoint au capitaine chez les Américains

On sait que Lane Hutson va avoir un rôle important au Championnat mondial junior avec les États-Unis. Avec un tel talent sur la patinoire, ça ne peut pas faire autrement, n’est-ce pas?

Mais la question qu’on se posait, c’était aussi de savoir si son rôle allait aussi être celui d’un meneur d’hommes pour les siens.

Et visiblement, ce sera le cas. Pourquoi? Parce que l’équipe américaine vient d’annoncer que l’espoir du Canadien allait porter un A sur son chandail en marge du tournoi, qui commencera dans six jours.

Rutger McGroarty a été nommé capitaine des États-Unis. Hutson, Cutter Gauthier, Gavin Brindley et Ryan Chesley seront quant à eux les assistants pour les prochaines semaines.

Ce sont cinq joueurs qui étaient avec Team USA l’an passé.

Mais bon. Hutson, qui a aussi un A sur son chandail à l’université, devra surtout s’assurer de livrer la marchandise sur la patinoire en tant, notamment, que moteur offensif du premier avantage numérique.

Pourquoi? Parce que les États-Unis ont le club pour faire des ravages dans le tournoi. Les Américains sont, selon Coolbet Canada, les favoris pour gagner le tournoi junior.

La bonne nouvelle, c’est que les États-Unis ne sont pas dans le groupe des Canadiens. Le Canada est avec la Suède, la Finlande, l’Allemagne ainsi que la Lettonie.

Dans le groupe B, les États-Unis sont avec la Tchéquie, la Slovaquie, la Suisse ainsi que la Norvège.

Le but ne sera pas, pour le Canada, de prendre ses adversaires à la légère (surtout pas la Suède), mais il n’en demeure pas moins que le but du jeu, ce sera de se préparer en marge d’un futur duel contre les Américains.

Et comme on peut le voir, le Canada n’a pas autant d’expérience que ses adversaires au sud.

Owen Beck, qui est le seul joueur de retour de l’édition de l’an passé et qui a notamment été employé sur un quatrième trio en marge du match d’exhibition d’hier, devra notamment prendre les choses en main.

Aura-t-il une lettre, lui? Ça reste encore à voir.

Notons aussi qu’au cours du tournoi, qui aura lieu du 26 décembre au 5 janvier 2024 en Suède, on pourrait voir un autre espoir du Canadien avoir une lettre sur son chandail : Juraj Slafkovsky Filip Mesar.

Hier, pendant un match hors-concours, il portait un C. Est-ce seulement parce que Dalibor Dvorsky était absent du match? Est-ce que Mesar aura au moins un A sur son chandail durant le tournoi?

PLUS DE NOUVELLES