betgrw

Entraînement matinal : Claude Julien est difficile à lire

À la suite du revers contre le Lightning, les hommes de Claude Julien se sont présentés en fin d’avant-midi afin de s’exercer. Une fois de plus, Claude Julien a brassé sa salade de fruits avant que le groupe ne saute sur la patinoire, sur le tableau dans le vestiaire, il a concocté les combinaisons suivantes :

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Byron
Drouin – KK – Armia
Cousins – Thompson – Weal/Suzuki

J’essaie juste de saisir ce portrait et j’accroche toujours sur le nom de Nick Suzuki. Hier, il a été meilleur que Jesperi Kotkaniemi, et il a même piloté la troisième combinaison, alors que KK se retrouvait à l’aile de la 4, lors du dernier tiers. Nick Cousins est peut-être en train de se tracer un chemin vert une première joute officielle avec le Canadien de Montréal… alors que l’alternance entre Jordan Weal et Suzuki nous pousse à réfléchir.

Mine de rien, hier, Weal a frôlé les 16 minutes d’utilisation et Suzuki a passé 14 minutes 49 sur la surface glacée. Dans le cas de Thompson et KK, on parle respectivement de 12 minutes 43 (pour les deux). Ce sont eux qui ont été le moins utilisés par Claude Julien et son groupe. Logiquement, pourquoi ces gars-là se retrouvent sur des trios réguliers et pas les deux autres? On jase…

(Crédit: Capture d’écran NHL.com)

Toutefois, de retrouver Paul Byron sur la seconde unité est une excellente nouvelle en soi. Ti-Paul doit également retrouver son temps en infériorité numérique… souhaitons que ce soit le cas incessamment.

La défensive, elle, malgré les difficultés de la paire Mete-Weber, avait le même visage :

Mete – Weber
Kulak – Petry
Chiarot – Folin
Reilly – Fleury

De toute façon, pour l’instant, qui d’autre que Mete peut jouer à la gauche de Shea Weber? Les réponses sont minces, n’est-ce pas. À moins que Marc Bergevin se tourne vers Laval

Au final, posez-vous la question suivante : on attend quoi avant de remettre officiellement Jonathan Drouin et Max Domi ensemble?

PLUS DE NOUVELLES