Cinq victoires en prolongation après 12 matchs : une première dans l'histoire de la LNH
Crédit: Getty Images

La fiche de 9-3-0 du Canadien de Montréal après 12 matchs est vraiment impressionnante.

C'est un début de saison rêvé pour le Tricolore et ses partisans, alors que la troupe de Martin St-Louis se retrouve au premier rang de la division Atlantique et au premier rang dans l'Est à égalité avec les Devils du New Jersey.

Cependant, cette magnifique fiche ne dit pas toute l'histoire, étant donné que cinq de ces neuf victoires auraient très bien pu se retrouver dans le dernier emplacement de la fiche, ce qui aurait ressemblé à 4-3-5.

Disons que ce serait vraiment différent comme situation, et il n'y aurait pas autant de positivisme à l'entour du Bleu Blanc et Rouge.

Heureusement, le Canadien excelle en prolongation depuis le début de la saison, ce qui lui a permis d'aller chercher dix points avec cinq victoires à trois contre trois.

Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est que cinq victoires en prolongation après les 12 premiers matchs de la saison, c'est une première dans l'histoire de la LNH.

En effet, le Tricolore est la première équipe de l'histoire à enregistrer cinq victoires en temps supplémentaire lors de ses 12 premiers matchs de la saison.

C'est vraiment un bel exploit, et ça démontre à quel point le début de saison du CH est unique et vraiment excitant à suivre.

Évidemment, on peut le voir comme étant quelque chose d'inquiétant également, soit que le Tricolore n'arrive pas souvent à gagner des matchs à la régulière, mais au final, l'important pour l'instant, c'est d'engranger les points.

Peut-être qu'en fin de saison, le fait que le Tricolore a moins de victoires à la régulière (VR) jouera contre lui dans un potentiel bris d'égalité au classement, mais jusqu'à présent, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

C'est un record très révélateur pour le Canadien, étant donné qu'il démontre tout le talent et la confiance qu'il y a au sein de l'équipe présentement.

Ces cinq victoires en prolongation racontent également une partie de l'histoire de la saison du CH en ce qui a trait à la combativité de l'équipe.

Le Tricolore est toujours dans le coup à chacun de ses matchs, et n'a jamais été déclassé, même lors de ses trois défaites, qui auraient facilement pu être des victoires.

Le CH joue toujours des matchs serrés, et n'est jamais battu, alors qu'il trouve très souvent le moyen de revenir dans le match et de s'en sortir.

Bref, le hockey du Canadien cette saison, c'est VRAIMENT le fun jusqu'à présent.