Ça y est : la Confrontation des quatre nations est à l’avant-plan.
C’est la première journée d’entraînement pour les gars avec leur équipe nationale et on met la table pour le tournoi, qui va commencer mercredi. C’est là que l’attention médiatique sera.
Et cela m’a amené à me poser la question suivante : quels joueurs du CH profiteront de la pause? Voici cinq candidats. Il y en a peut-être des meilleurs à vos yeux, mais j’aime bien ces cinq noms-là.
Lane Hutson est un joueur qui arrive de la NCAA. Et même s’il s’entraîne plus à l’université, le rythme des matchs dans le circuit Bettman (incluant le voyagement) est vraiment plus intense.
Le repos, comme chaque recrue, lui fera du bien.
That Toronto game really broke Lane Hutson… hasnt been a shell of himself since that -5 night.
-17 in those 12 games. Only positive – once. pic.twitter.com/z1zdQFKvMD
— HabsCentral (@VsCanadians) February 10, 2025
Josh Anderson est vraiment en train de mettre sa saison 2023-2024 (qui avait été vraiment, vraiment difficile) derrière lui. Mais clairement, il n’est pas à 100 % en ce moment, lui qui rate des entraînements en raison d’une blessure.
Un petit congé pour un gars blessé, ça se prend bien.
Recharger les batteries mentalement pourrait l’aider. En tout cas, je me dis que cela ne peut pas nuire.
Jakub Dobes n’a pas été cédé au Rocket pendant la pause. On peut penser, en marge de ses performances plus difficiles récemment, que le CH a préféré lui donner du repos plutôt que le faire jouer en bas.
Cela explique sa place dans mon texte.
Brayden Point chasse Jakub Dobeš du match ! pic.twitter.com/5MtijEf7ri
— RDS (@RDSca) February 9, 2025
Patrik Laine est au tournoi, je sais. Mais j’ai dit que je parlerais des gars qui vont profiter de la pause dans la LNH… et je pense que de voir Laine dans un environnement qu’il connaît, soit celui de la Finlande, peut le remettre en confiance.
Après tout, il a été choisi en dépit de sa blessure. Il sera placé en confiance. Non?