betgrw

Cinq choses à savoir sur le match de ce soir (et sur le « combine » du Canadien)

La Coupe Stanley pourrait sortir de son case ce soir à Vegas. Pensez-y… Si Gary Bettman vous avait dit avant le début de la saison qu’Alex Ovechkin allait avoir la chance de remporter la Coupe Stanley à Vegas, vous n’y auriez certainement pas cru. Vous auriez traité le commissaire de la LNH de fou à lier!

C’est pourtant le cas.

Et la (peu) probable visite d’Alex Ovechkin et de Devante Smith-Pelly d’Evgeny Kuznetsov à la Maison-Blanche ne peut que rajouter une couche d’inusitée sur tout ça.

Est-ce que Marc-André Fleury et les siens parviendront à forcer la tenue d’un match #6? On le saura ce soir vers 22h30.

En attendant, il faut savoir que…

1. 18 000 partisans des Capitals regarderont la rencontre sur l’écran géant du Capital One Arena à Washington. Après 10 minutes, il n’y avait plus un seul siège disponible pour ce visionnement. Au total, 70 000 personnes ont tenté d’obtenir un droit d’entrée pour ce party de visionnement.

2. Les joueurs des Capitals savent qu’il ne s’agira pas d’un match comme les autres. Ils savent qu’ils devront trouver un moyen de bien gérer leurs émotions aujourd’hui. Ce sera un gros défi.

3. Un partisan des Golden Knights espère VRAIMENT voir son équipe remporter ses trois prochains matchs.

4. Karl Alzner pourrait être encore plus jaloux lorsqu’il ira au lit ce soir. Dire qu’il a voulu quitter les Capitals (officiellement), car il désirait gagner…

5. Pendant ce temps à Montréal, on tiendra notre petit combine à nous (aujourd’hui). 28 joueurs sont attendus à Brossard, dont plusieurs joueurs québécois. Aucun des espoirs présents à Buffalo la semaine dernière n’est à Montréal aujourd’hui. Au menu : tests physiques, examen médical et entrevues/entretiens. Les joueurs ne devraient pas sauter sur la patinoire.

À noter que le CH s’envolera ensuite vers Stockholm afin d’y rencontrer 16 autres jeunes joueurs européens.

PLUS DE NOUVELLES