Un chroniqueur voit des camps se former clairement chez les fans du CH

Au Québec, le Canadien occupe une grande place dans l’actualité et soulève les passions des partisans qui, soyons francs, n’ont pas été gâtés par une victoire en finale de la Coupe Stanley depuis (trop) longtemps.

Un chroniqueur au Montreal Gazette, Brendan Kelly, a noté que les fans passionnés sont de plus en plus divisés en deux camps : les pro Marc Bergevin et ceux qui ne peuvent blairer le DG du Tricolore.

À une ère où les réseaux sociaux permettent à des personnalités publiques d’avoir instantanément un feed-back, Kelly a constaté que les deux camps manquent de plus en plus de rationalité dans leurs propos, au point d’être incapables de reconnaître que quelqu’un en désaccord avec eux peut tout de même être un fan du CH.

L’émotion est tellement présente dans les propos des fans qu’après une chronique le week-end dernier, dans laquelle il a commenté le travail estival de Marc Bergevin, Kelly a essuyé une pluie d’insultes, autant des anti-Bergevin mais surtout de ceux dans le camp qu’il qualifie lui-même des pros-Bergevin.

Si ce n’est pas toujours édifiant, mais ça donne parfois des liners assez comiques comme celui-ci.

En somme, le juste milieu semble être, du point de vue de Brendan Kelly, de moins en moins présent lorsque vient le moment de commenter le bilan de Marc Bergevin et du CH. Il souhaiterait pouvoir discuter avec des partisans qui sont davantage ouverts d’esprits, une chose qu’il ne retrouve pas particulièrement chez ceux qui sont des apôtres du DG du CH. Comme il le dit si bien : tu peux être un partisan d’une équipe tout en étant d’avis qu’elle est mal dirigée.

Nous pouvons être certains d’une chose : une 25e Coupe Stanley ramènerait une grande majorité de fans dans le même camp : celui où les partisans de toutes les générations vont célébrer la victoire.

PLUS DE NOUVELLES