betgrw

Christian Dvorak affiche le pire différentiel de toute la LNH chez les attaquants

Vous connaissez l’histoire.

Phillip Danault a refusé une offre du Canadien il y a à peine plus d’un an et par la suite, les deux clans ne se sont pas échangés de nouvelles offres formelles. Danault a fini par toucher son autonomie complète et à quitter vers Los Angeles. Il affrontera d’ailleurs le Canadien demain soir au Centre Bell. Quelle sera la réaction des partisans à son endroit?

Jesperi Kotkaniemi a quant à lui accepté une lucrative offre hostile de la part des Hurricanes. Marc Bergevin n’a pas cru bon égaler l’offre et Kotkaniemi a officiellement pris la route de la Caroline.

Il n’a que trois points en 10 matchs depuis le début de la saison – et il est payé 6,1 millions $ -, mais il joue (probablement pas assez à son goût) pour l’une des meilleures équipes de toute la LNH.

Comment Marc Bergevin a-t-il décidé de remplacer Danault et Kotkaniemi, deux de ses trois meilleurs joueurs de centre? Rappelons qu’Eric Staal n’est pas de retour lui non plus cette saison.

Il a échangé un choix de premier tour et un autre choix de deuxième ronde aux Coyotes en retour de Christian Dvorak.

La plupart des gens ont applaudi cette transaction. On nous a vendu Dvorak comme étant un joueur aussi bon que Phillip Danault défensivement et meilleur que Danault ET Kotkaniemi avec la rondelle.

Il a la lourde mission de remplacer – avec Cédric Paquette – Kotkaniemi ET Danault.
(Crédit: Capture d’écran/Twitter)

Malheureusement, Dvorak ne répond à ces attentes-là depuis le début de la saison.

1. Il n’a que cinq points (dont un but) en 13 rencontres. Il a perdu sa place sur le top six malgré l’absence de plusieurs joueurs importants. Offensivement parlant, Dvorak n’a pas encore démontré qu’il pouvait être un joueur de centre sur l’un des deux premiers trios d’une bonne équipe. Espérons qu’il se replacera sous peu car le CH a besoin de lui.


2. Sans la rondelle, Dvorak déçoit probablement encore plus.

Il affiche un différentiel cumulatif de moins-8 lors de ses deux derniers matchs…

Et depuis le début de la saison, il est à moins-13. Il est donc le pire à ce chapitre chez tous les attaquants de la LNH…

Seul le défenseur des pauvres Coyotes Jakob Chychrun affiche un pire différentiel que Dvorak.

(Crédit: QuantHockey)

Je sais que la statistiques du différentiel a ses limites, mais quand même…

3. Il semble manquer d’engagement, d’énergie, de responsabilité défensive, de créativité, d’implication et autres depuis le début de la saison. Est-ce que les années à évoluer pour une organisation comme celle des Coyotes a laissé des traces?

Demain soir, il se peut que vous regardiez Phillip Danault et que vous vous disiez que oui, son absence a laissé un énorme trou au centre chez le Canadien. À moins que Dvorak soit sur le point d’exploser offensivement?

PLUS DE NOUVELLES