betgrw

Chris Kreider s’offre un tour du chapeau dans une (lourde) défaite du Canadien

Ce soir, le Canadien était du côté du Madison Square Garden alors qu’il tentait de bâtir sur sa belle victoire de mardi soir face aux (horribles) Ducks pour affronter les (plus puissants) Rangers.

Pour l’occasion, Brendan Gallagher était de retour dans la formation montréalaise, tandis que Jesse Ylönen sautait son tour.

Samuel Montembeault était devant le filet du club.

Du côté des locaux, Jonathan Quick était devant le filet.

Voici le reste de la formation :

On a eu droit à un peu d’action dès la première période, alors que Brandon Gignac est passé bien près de trouver le fond du filet, mais son but lui a été refusé.

Cela dit, ce qui a retenu l’attention pour une bonne partie de la première période, c’est cette horrible blessure subie par Blake Wheeler.

Il a quitté le match et il n’est jamais revenu… et on peut penser qu’il aura à s’absenter pour un long moment, malheureusement.

En fin de période, par contre, Jake Evans a fait un Superman de lui alors qu’il a plongé pour inscrire le premier but de la rencontre.

Un deuxième but en deux matchs pour Evans.

Après 20 minutes, donc, la marque était de 1-0 en faveur du CH… qui semblait à sa place face à une grosse équipe.

Et alors que ça allait toujours bien pour le Tricolore en première moitié de deuxième période, la chaîne a vraiment débarqué par la suite.

Le club a inscrit pas moins de quatre buts en 4:10. Les voici, en séquence.

En fin de période, par contre, le CH a pu recommencer à y croire, alors que Juraj Slafkovský a décoché un excellent tir pour ramener les deux équipes à deux buts d’écart.

Du même coup, il est devenu le premier joueur de moins de 20 ans dans l’histoire du club à inscrire au moins un point dans sept matchs consécutifs.

Après 40 minutes, donc, la marque était de 4-2 en faveur des locaux.

En début de troisième, cependant, les Rangers ont repris une priorité de trois buts suite à ce filet de Vincent Trocheck.

Mais encore une fois, le Tricolore n’a pas abdiqué : Cole Caufield a profité d’une bourde de Jonathan Quick pour ajouter un but à sa fiche.

Clairement pas le plus beau de sa carrière… mais il va le prendre.

La machine des Rangers a toutefois continué de marquer des buts à profusion. Tout d’abord, Chris Kreider a complété son tour du chapeau.

On sait à quel point il est apprécié à Montréal, celui là…

Puis, Kaapo Kakko a inscrit le septième but des siens.

Dire que ça a été laborieux pour Johnathan Kovacevic sur la séquence serait un euphémisme, bien franchement.

Et comme si ce match-là avait besoin de plus de buts, Cole Caufield a décidé d’en ajouter un deuxième plus tard en troisième période.

Au moins, son deuxième filet était pas mal plus beau que son premier.

Mais au final, c’est une défaite assez cuisante pour le Canadien, qui ne peut pas se permettre d’accorder autant de buts s’il veut gagner des matchs.

Et encore une fois, ça démontre que Samuel Montembeault doit être intraitable pour donner une chance à son club de gagner.

Marque finale : 7-4 New York

Le Canadien reprendra l’action samedi soir, alors qu’il sera de retour au Centre Bell pour y affronter les Capitals de Washington.

Prolongation

– Le Canadien était vraiment dans le coup dans les 30 premières minutes de la rencontre, mais tout est devenu (extrêmement) difficile par la suite. Le jeu défensif était catastrophique et même si l’attaque a offert quelques buts, tu ne gagneras pas souvent en accordant sept buts.

– La bonne nouvelle, c’est qu’encore une fois, le (jeune) premier trio du club a trouvé le moyen de générer de l’offensive. Cole Caufield a marqué pour la première fois depuis le 25 janvier, et même si son premier but ne passera pas à l’histoire, son deuxième est un vrai but à la CaufieldEt pour Slafkovský, sept matchs de suite avec au moins un point, ça se prend très bien pour un jeune de 19 ans.

– Je commence à penser la même chose.

– Elle est bonne.

– Quand même.

– Les gros canons des Rangers ont fait mal au CH ce soir.

PLUS DE NOUVELLES