Étant un fanatique de musique country, je n’ai pas pu m’empêcher de parcourir un excellent billet distrayant de J-F Tremblay au sujet de Charlie Lindgren et son amour du country. Ici, au Québec, les gens croient que Patrick Norman et Paul Daraîche font dans la musique country, alors que ce n’est pas le cas. Bref, tout ça me mène vers Lindgren, qui a grandi dans une petite ville du Minnesota, où il a développé un amour pour cette musique grâce à son grand-père.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/923521388421566464
Une communauté soudée, un village à quelques kilomètres de St.Paul (Minnesota) et des parents avec des valeurs formidables ont forgé le cerbère numéro un du Rocket. Un jeune homme excessivement respectueux qui demeure toujours attaché à sa ville natale, sa place. Lorsqu’il a quitté cette communauté, afin de poursuivre son développement dans le hockey, il s’est retrouvé à Sioux Falls… où son amour du country a augmenté d’un cran.
Un pas de plus qui l’a guidé vers un duo, un groupe de musique country. Puisque ses parents lui ont offert une guitare lors de ses 20 ans, Lindgren ne pouvait pas s’empêcher de faire des covers, avec un ami, et les diffuser sur la chaîne YouTube. Son ami et coéquipier de l’époque Ben Storm sont alors devenus les Michisota Boys. Puisqu’Eric Church demeure l’un de mes artistes favoris, voici le duo chantant Talladega, du Chief (Church).
Puisque Lindgen n’était pas doué à la guitare et au chant, disons que le projet a rapidement pris la route des oubliettes. Il continue d’écouter du country à profusion et c’est cette musique qui joue le plus dans le vestiaire du Rocket. D’ailleurs, la sonnerie de cellulaire de Carey Price, selon Lindgren, demeure une chanson de Church.
Bref, si jamais le country vous interpelle, je vous suggère de nous encourager, ma conjointe et moi, à partir d’ICI.