betgrw

Charles Hudon pourrait encore payer… et Karl Alzner aura peut-être une autre chance

Le Canadien avait une séance de patin au programme aujourd’hui, celle-ci au Centre Bell, puisque c’était le moment de la première photo de groupe de la saison, où capitaine Weber siégeait bien au centre. Donc, avant la pratique, on prenait un beau portrait. Une première photo de famille avec un maillot de la LNH sur le dos pour Jesperi Kotkaniemi et une première pour Max Domi, Tomas Tatar, Joel Armia, Matthew Peca, Xavier Ouellet, Mike Reilly (absent lors de la première photo l’an passé) et Noah Juulsen (même situation que Reilly) dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. À ce moment-là, en 2017-18, Ales Hemsky apparaissait sur ce portrait, vous ne l’avez pas oublié, j’espère?

Enfin bref, voici cette mouture 2018-19 dans toute sa splendeur, avec un Marc Bergevin plus pimpant.

Au niveau de l’entraînement, c’est difficile de ne pas paniquer en voyant les combinaisons qu’a concoctées Claude Julien puisque Charles Hudon était toujours un attaquant de trop… et Karl Alzner patinait encore avec Jeff Petry. Pardon? Les choses peuvent certes changer d’ici demain, mais les chances sont à combien?

Pourtant, lors d’une joute laborieuse et ardue, n’est-il justement pas le moment de brasser un peu le jeu de cartes? Alzner a été pourri, n’ayons pas peur des mots, contre les Sénateurs d’Ottawa. Comment peut-il tout d’un coup obtenir la sympathie de son entraîneur, qui l’a pourtant fait sécher sur la passerelle dès le lancement de la campagne?

Victor Mete est en pleine santé, il bouge bien la rondelle, et logiquement, sa place est plus légitime que Karl Alzner. Surtout que l’exécution et la vitesse demeurent le leitmotiv de ce nouveau Canadien de Montréal.

Quoique l’on peut attendre avant de capoter puisque Claude Julien et son groupe ont « joué » avec leur défensive.

Croisons-nous les doigts d’ici mardi (contre les Flames).

PLUS DE NOUVELLES