Ce matin, le Canadien avait encore 68 joueurs à son camp d’entraînement. Le nombre était assez imposant (bien des clubs n’avaient même pas autant de joueurs à l’ouverture de leur propre camp), et on devait s’attendre à des coupures sous peu.
Avec le camp d’entraînement du Rocket qui s’ouvre lundi, on s’attendait à ce que les coupures commencent à arriver.
Et aujourd’hui, on a enfin eu droit à une première vague de coupures chez des joueurs professionnels (la première n’impliquait que des joueurs d’âge junior), alors que le CH a placé Lucas Condotta, Mitchell Stephens, Nicolas Beaudin et Brady Keeper au ballottage.
Le plan est évidemment de les voir débarquer à Laval s’ils ne sont pas réclamés.
Les Canadiens ont soumis au ballottage les attaquants Lucas Condotta et Mitchell Stephens, ainsi que les défenseurs Nicolas Beaudin et Brady Keeper dans le but de les céder au Rocket de Laval.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 30, 2023
On peut probablement s’attendre à voir des gars comme Philippe Maillet, Riley Kidney, Mattias Norlinder et Jakub Dobes être envoyés à Laval ce soir ou demain. Ils seront en uniforme ce soir, mais on s’entend que c’est à Laval qu’ils passeront la prochaine année. Rappelons d’ailleurs qu’en plus de Maillet et des ballottés du jour, quelques autres gars devraient également l’être pour retourner dans la LAH.
Pearson, Lindström, Primeau, Andersson, Maillet, and Ylönen remain at Habs camp for now, but will require waivers to be assigned to Laval.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) September 30, 2023
Les chances de voir l’un des quatre joueurs retranchés aujourd’hui être réclamés au ballottage d’ici 14h demain sont assez minces. En tout respect pour eux, j’ai de la difficulté à voir une équipe de la LNH penser que l’un de ces quatre joueurs mérite de rester dans le circuit Bettman pour débuter l’année.
Il y a peut-être Beaudin qui pourrait intriguer une ou deux équipes, mais je ne m’attends vraiment pas à ce que ça arrive.
Il y a donc maintenant 64 joueurs au camp du CH, mais attendez-vous à ce que les coupures continuent dans les 24 prochaines heures. Tous les gars qui sont là en attendant le camp du Rocket vont quitter, si bien que le nombre va diminuer.