betgrw

« C’est impossible être comme Carey » : Martin Brodeur avait beaucoup d’estime pour Price

Que vous l’aimiez ou non, Carey Price a marqué l’imaginaire de plusieurs partisans. Le gars a été l’un des meilleurs gardiens de la dernière décennie et mérite les fleurs qui lui sont constamment lancées.

C’est plus difficile ces temps-ci pour le gardien et ça, tout le monde en est au courant. Price vit encore avec des douleurs au genou, ce qui l’empêche de s’entraîner au niveau de la Ligue nationale.

Dans sa carrière, Price a à peu près tout gagné si on exclut le plus gros des honneurs, soit la Coupe Stanley. Trophée Vézina, Hart, William M. Jennings, Hart, Ted Lindsay, des médailles d’or olympiques, une médaille d’or au Championnat mondial junior, une médaille d’or à la Coupe du monde…

Nommez-les.

Mais le plus important, c’est probablement le fait que Carey ait porté l’équipe sur ses épaules pendant tant d’années. Et même lorsque l’équipe n’était pas nécessairement dominante sur la glace, il était capable d’attirer les foules à lui seul.

C’est, entre autres, pour cette raison que Brendan Gallagher souhaite voir le chandail 31 être retiré dans les hauteurs du Centre Bell :

Maxim Lapierre s’est vidé le sac au sujet de l’ancien gardien étoile il y a quelques jours, lors d’un segment à La Poche Bleue midi.

En gros, il a vanté Carey en disant que ce n’était pas pour rien que les joueurs de la LNH votaient pour lui comme étant le meilleur gardien de la ligue… Alors que certains partisans estiment que Price n’ait jamais « été si bon ».

Maxim a également fait référence au fait que c’est Price qui a soutenu l’équipe sur ses épaules pendant si longtemps, malgré le manque de talent présent au sein de la formation par moments. Et cela, visiblement, a peut-être fait en sorte qu’on croyait que le Canadien était plus bon qu’il ne l’était vraiment à certaines occasions.

Il était tellement bon, qu’il nous a fait mal parce qu’on ne voyait pas vraiment le produit qu’on avait et qu’on n’était pas là. Il sauvait tout le monde, dans le fond. – Maxim Lapierre

Et il n’a pas tort. Combien de fois a-t-on dit que sans Price, le Canadien n’allait nulle part?

C’est intéressant, ce que dit l’ancien attaquant. Il sait ce que c’est, puisqu’il a joué avec Price. Il a eu une vue de l’interne, ce qui n’est pas donné à tout le monde. De là la raison qui explique pourquoi ses commentaires sont pertinents. 

Dans les commentaires de Lapierre, j’ai surtout remarqué que la popularité de Price à travers la ligue était énorme. L’ancien joueur du CH a confié que des gars comme Martin Brodeur et Roberto Luongo lui disaient souvent « qu’il était impossible d’être comme Carey Price » au niveau technique.

Ça en dit gros sur la façon avec laquelle les autres gardiens le voyaient, alors que Price était l’un des meilleurs à sa position lors de ses belles années.

Je ne suis pas là pour faire taire les haters ou quoi que ce soit… Parce que de toute façon, ça ne fonctionnera pas. Hehe.

Mais je trouve ça vraiment nice de voir que des Roberto Luongo ou des Martin Brodeur ont tant de respect pour notre Carey. On parle ici de deux gars qui sont tous deux au Temple de la renommée, après tout.

Et après, vous allez venir me dire que Carey Price n’a jamais été bon dans sa carrière? Donnez-moi un break.

PLUS DE NOUVELLES