C'est contre le Canadien que Chris Kreider s'est mis les Rangers à dos
Crédit: RALEIGH, NORTH CAROLINA - MAY 11: Chris Kreider #20 of the New York Rangers looks on before a face-off against the Carolina Hurricanes during the second period in Game Four of the Second Round of the 2024 Stanley Cup Playoffs at PNC Arena on May 11, 2024 in Raleigh, North Carolina. (Photo by Josh Lavallee/NHLI via Getty Images)

Hier, on a appris que les Rangers de New York, dans le but de brasser les choses un peu, ont mis la pancarte à vendre devant le casier deux joueurs : Chris Kreider et Jacob Trouba.

Dans le cas de Trouba, ce n'est pas étonnant. Les Rangers ont essayé de l'échanger cet été, mais sans succès. On se doute que ses jours dans la Grosse Pomme sont comptés.

Il a cependant refusé de partir. Et à huit millions de dollars par année pour encore deux ans, il n'est pas le gars le plus en demande.

Mais le cas de Chris Kreider sort un peu plus de nulle part. Après tout, il est un joueur important pour l'identité des Rangers et tout porte à croire que dans le vestiaire, il est apprécié.

Il gagne 6.5 M$ pour encore un peu moins de trois ans.

Qu'est-ce qui fait en sorte que les Rangers veulent échanger un joueur comme lui dans une saison où le club vise la Coupe Stanley? Ce n'est sans doute pas juste pour faire de la place au prochain contrat d'Igor, non?

Et ce n'est sans doute pas juste parce que le club déçoit.

(Crédit: NHL.com)

Selon ce que Renaud Lavoie a raconté ce matin sur les ondes de BPM Sports, la cassure entre les Rangers et le joueur s'est faite il y a quelques mois, lors d'un match contre le Canadien.

Et c'est une histoire intéressante.

En gros, lors d'un match contre le CH, Jim Ramsay (le directeur de la médecine du sport et de la performance et thérapeute du sport en chef du CH) a été ignoré par les Rangers, son employeur des 30 dernières années. Il n'y a pas eu d'hommage à son endroit durant la rencontre.

Malgré tout, Chris Kreider a pris le temps de lui jaser après la rencontre en question, au MSG.

Renaud Lavoie note qu'après le match, il devait rencontrer les médias. Il a choisi de ne pas le faire parce qu'il ne voulait pas « représenter les Rangers » en raison de la façon dont Ramsay a été traité.

Jacob Trouba a alors dit que si Kreider ne parlait pas, il n'allait pas le faire lui non plus. #Leadership101

C'est (notamment) ce qui fait en sorte que les Rangers tenteront d'échanger Kreider – et Trouba – pour la suite des choses. Il y a sans doute plusieurs raisons en ligne de compte, mais en voilà une grosse.

Clairement, une équipe qui veut du grit et du talent peut (doit, même) appeler à New York pour Kreider, trop « blessé » pour jouer hier.